Quel est le cadeau ?



Ce matin, j'ai reçu un sms de mon amie Elisabeth. Elle me décrivait comment sa journée avait commencé avec les annonces stressantes de la radio, et puis sa décision de réorienter ses pensées sur le positif de la vie, comme le luxe de l'eau qui coule au robinet, la confort de son appartement douillet, la chance d'être en bonne santé, sa famille, ses amis...


Elle m'a partagé ainsi sa liste de choses positives qu'elle voyait dans sa vie, et puis comment le soleil l'avait accueillie à la sortie de son immeuble, alors qu'elle partait travailler. Son coeur était plein de gratitude.


Un message précieux qui me remplit le coeur à nouveau en l'évoquant.


Autour de celui qui sait s’émerveiller, éclosent les merveilles. ~Gitta Mallasz

En fin d'après-midi, c'est mon amie Céline qui m'appelle. Elle évoque son travail, et comme c'est compliqué d'enseigner avec toutes les nouvelles directives, le stress des élèves, et un système trop préoccupé de rentabilité. Et puis, elle partage le tirage de Tarot qu'elle fait le matin, avant d'aller en cours. Deux cartes, deux questions: Quel est le cadeau? Quelle est l'opportunité?

Tout commence avec votre intention, c'est ce que j'écrivais il y a trois jours, et synchronicité, c'est ce que j'avais sous les yeux quand Elizabeth m'a écrit, ce matin.


L'intention est le point de départ, la graine. Vivre avec intention, c'est devenir claire sur qui nous voulons être dans le monde et comment nous voulons agir. Nous passons du mode réactif au mode créatif. Nous reprenons notre pouvoir.

Le regard que nous posons sur le monde est un choix, et ce sur quoi nous plaçons notre attention grandit. Ainsi, le pessimiste trouve toujours plus de raisons de s'inquiéter, et l'optimiste de raisons d’espérer.


Chaque jour, nous offre la possibilité de choisir à nouveau. J'aime les questions de Céline, et j'ai l'intention de me les poser demain matin, pour accueillir le jour nouveau.


Quel est le cadeau ? Quelle est l'opportunité?

Et puis, écouter...



Christel

Photo de Claudio Schwartz