Tout commence avec votre intention


Tout commence avec votre intention

Le thème de l'intention ne cesse de revenir depuis que j'ai tiré la carte du Bateleur, ce matin. Le Bateleur est le magicien du Tarot, l'alchimiste, celui qui transforme le plomb en or. Il le fait avec ses mots, sa pensée. Il a découvert le pouvoir de la pensée utilisée comme un laser: le pouvoir de l'intention.


Nos actions deviennent puissantes quand elles sont portées par l'intention. Sinon, elles ne sont que le reflet de nos vieux programmes, notre inconscient.


Chaque action que nous entreprenons renforce la croyance qui la motive.

Une action motivée par le manque, génère plus de manque. Quand nous agissons sans intention nous ne faisons que confirmer nos croyances.


Si je ne me crois pas être à la hauteur, et que j'agis sans intention, cette croyance va prendre le contrôle. Je vais rester en retrait, je ne vais pas oser m'exprimer, etc. Le résultat sera bien sur décevant, et je vais y voir une confirmation de cette pensée: je ne suis pas à la hauteur.


Le monde nous reflète ce que nous croyons.

C'est toute la différence entre utiliser le pouvoir de la pensée de manière inconsciente ou consciente. Le Bateleur m'invite à choisir en conscience les pensées que je cultive. Je peux le faire quand j'ai une vision claire de ce que je désire réaliser.


Je peux, par exemple, poser l'intention d'être en paix. Ce faisant, j'invite ma conscience à mettre en lumière toutes les pensées qui ne sont pas propices à la paix, je peux ainsi choisir de cesser de les cultiver.


L'intention gouverne le monde. ~ Oprah Winfrey

Sans intention, nous nous contentons de réagir au monde qui nous entoure, nous voguons au gré des circonstances. C'est bien illustré dans le film un jour sans fin, avec Bill Murray. Il y joue un journaliste qui revit le Jour de la marmotte, en boucle. Au début, il réagît totalement inconsciemment, se laissant diriger par ses motivations égoïstes, et puis, à force de revivre les mêmes choses, il prend conscience de ses actions et de leurs effets. Il devient alors intentionnel, et finit par modifier sa réalité.


L'intention est le point de départ, la graine. Vivre avec intention, c'est devenir claire sur qui nous voulons être dans le monde et comment nous voulons agir.


Nous passons du mode réactif au mode créatif.

Nous reprenons notre pouvoir.




Christel

Photo de Adrian