Un pas dans l'inconnu
Aujourd’hui, je réponds à l’invitation du Mat, je commence à écrire sans savoir où je vais. Je fais un premier pas avec la confiance que la Vie viendra à ma rencontre.
Quand tu vas dans le sens de la vie, la vie va dans ton sens.
C’est une maxime que j’avais écrite pour mon tout premier blog. A l’époque, je partageais essentiellement des textes et des citations de personnes connues, et quelques rares textes que j’écrivais moi-même.
Il me semble que c’était il y a une éternité!
C’était en 2007, les débuts de la blogosphère, et j’avais très envie d'en créer un. En même temps, j’hésitais. Qu’allais-je partager? Pourrais-je me renouveler? Est-ce que j’aurais des lecteurs?
Et puis l’idée de partager mes idées, mes créations était vraiment impressionnante. J’avais le trac.
L’envie était si tenace pourtant, que j’ai fini par la suivre. Je me suis lancée en écrivant un texte, que j’avais intitulé « S’ouvrir une porte ». Je ne croyais pas si bien dire!
J’ai utilisé un pseudo et un avatar pour alléger un peu l’anxiété que générait l’idée d’être sur internet.
De là, je me suis mise à créer également des mandalas sur Photoshop, ce qui devint comme une médiation journalière. Je leur donnais un nom et leur associais une citation, pour les partager sur le blog.
Avec cette pratique, j’ai vraiment commencé à me laisser guider par mon ressenti dans la création. J’ai découvert ainsi ce que voulait dire « être dans le flow ». Je me fondais dans l’acte créatif.
Avec ce blog, je me suis aussi découverte un amour et un talent pour la mise en page, le choix des polices, des couleurs, des photos. Tout un univers s’ouvrait à moi. Ce qui m’a bien servi plus tard puisque j’ai créé mon site professionnel, et ceux des personnes qui ont fait appel à mes services.
Tout ça est parti d’un pas dans l’inconnu.
Écouter cet appel, cette envie de créer un blog.
Je trouvais ça excitant, un indice majeur que mon coeur me parlait. La joie et l’excitation sont le langage de l’âme.
Tant de chemin parcouru à partir d’un seul pas. C’est ça le Mat… Un pas dans le vide et un pont apparait, un saut dans l’inconnu et une filet se matérialise.
Il faut avoir le courage de faire le premier pas, puis la perseverance de faire le second, puis le troisième… en suivant cailloux blancs que la vie sème sur notre chemin.
Christel
Photo de Annie Spratt
Comments