Se sentir sous pression



Nous avons tous ces moments où la vie semble too much. Où nous nous sentons dépassés par trop de choses à gérer en même temps.


J'ai trop de pression! nous exclamons-nous alors.


C'est tellement naturel et courant, que nous ne prenons pas le temps de nous poser pour nous demander d'où vient cette pression, que nous ressentons.


Eh bien, c'est evident! Elle vient de ma longue liste de choses à faire, pensons-nous.


Si c'était vraiment le cas, pourquoi avec la même liste de chose à gérer une personne va se sentir dépassée et une autre pas?


Et pourquoi, avec toujours la même liste, il y a des moments où nous-mêmes nous sentons dépassés et découragés, et d'autres pas?


Manifestement, c'est que contrairement à ce qu'on se dit, la pression n'est pas dans la liste.


Si vous en doutez, je vous invite à tester par vous même. Quand vous vous sentez sous pression, faites une méditation ou regardez un film sympa, et puis observez comment vous vous sentez.


Les circonstances n'ont pas changées, vous avez toujours autant d'éléments sur votre liste pourtant vous êtes plus détendu. Pourquoi?


Parce que vous n'y pensiez pas.


Pendant un moment, votre esprit n'était plus encombré de pensées au sujet de ce que vous avez à faire. Et quand nous arrêtons de l'agiter, notre esprit s'apaise naturellement et notre système nerveux avec lui.


Une fois que nous avons réalisé cela, le sentiment de pression devient simplement un signal, nous indiquant qu'il est temps de "sortir de notre tête" et revenir ici et maintenant.


Quelque soit la longueur de notre liste de choses à faire, elle s'accomplira toujours dans l'instant présent, et toujours un pas à la fois.


Le sentiment de pression est une invitation à revenir à soi, sa quiétude intérieure, et se concentrer sur l'action que l'on pose là dans l'instant.








Christel

Photo de Sander Dewerte

Si vous voulez recevoir d'autres partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici





Posts similaires

Voir tout
Et Aussi