Rien n'arrive ensuite



Rien n’arrive ensuite, tout arrive maintenant.

Je ne me lasserai jamais de l'entendre!


Encore et encore, je me fais piéger à penser à ensuite, plus tard, demain. Et si... ?


Ensuite n'existe pas. Ensuite est une illusion, une construction mental.


Il n'y a toujours que maintenant. Un maintenant qui dure éternellement.


Mon mental me fait peur avec ce qui arrivera ensuite. Il me décourage avec ce qui arrivera ensuite. Cet ensuite qui n'existe pas.


Pourtant quand j'entends ses histoires cela semble si réel. Je sens cet ensuite apeurant pulser dans mes veines, et faire battre mon coeur plus vite.


N'est-ce pas incroyable, cette énergie créative en nous... la pensée? À laquelle nous pouvons donner n'importe quelle forme, n'importe quelle couleur et puis y réagir comme si elle était une réalité solide juste là, face à nous.


La pensée n'a pas de frontière, pas de frein. Elle peut littéralement nous épuiser quand nous ne la voyons pas comme une pensée, et que nous nous sentons obligés d'agir selon l'histoire qu'elle nous raconte.


Nous avons des milliers de pensées qui nous traversent chaque jour, et nous en attrapons certaines et commençons à les tricoter, à en faire quelque chose. Ces pensées qui auraient pu passer comme les autres, deviennent "quelque chose".


Quand ce quelque chose est nourrissant, constructif, nous nous sentons bien, et quand ce quelque chose est apeurant ou déprimant, nous nous sentons beaucoup moins bien.


La pensée est une chose merveilleuse - si vous n'êtes pas possédé par elle. Si vous êtes capable d'utiliser la pensée, c'est un outil de création magnifique et étonnant. Mais si la pensée devient la base de votre sentiment d'identité, en d'autres termes, un récit dans votre esprit de qui vous êtes, l'histoire de "moi", alors la pensée devient une sorte de prison. Ou, pour utiliser une autre analogie, la pensée devient alors presque comme quelque chose qui vous possède, et vous ne le savez même pas. ~ Eckhart Tolle






Christel

Photo de George Hiles

Si vous voulez recevoir d'autres partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici