top of page

Qu'est-ce qui bloque la joie?



Quand vous devez faire des choix est-ce que vous écoutez votre intuition, vos instincts?

Ou est-ce que vous choisissez selon des "tu devrais"... écoutant les recommandations, et répondant aux attentes des autres?


Il est très facile d'être détournée de sa joie, en cherchant à plaire ou à satisfaire les autres. Nos choix sont alors en accord avec leur vérité et pas la notre. Nous nous perdons de vue.


Être dans la joie, nous demande d'écouter nos instincts naturels. Il suffit de regarder les jeunes enfants pour s'en persuader.


Ils s'écoutent.


Ils n'ont pas encore été conditionnés à croire que les autres savaient mieux ce qui était bon pour eux. Il n'ont pas encore remplacé leurs instincts par des règles de vie. Ils agissent avec spontanéité.


Soyez comme des enfants.

Je vous propose une expérience, inspirée par le Docteur Barefoot, qui m'a fait découvrir la voie du Tao, une approche de la vie plus féminine, et en harmonie avec le rythme de la Vie elle-même.


C'est une invitation à jouer avec le flux de la vie, en faisant une expérience. Voici la proposition: pendant une semaine, à chaque fois que vous faites un choix petit ou grand, demandez-vous si vous ne choisissez pas cette option parce que vous devez obéir à un ensemble de règles élaborées au fil d'années de conditionnement, négatif pour l'essentiel.


Et puis, écoutez l'option que vous sentez le mieux, celle qui génère de la chaleur de l'énergie et de l'excitation dans le ventre et la poitrine.


En devenant ainsi plus réceptives à vos instincts naturels et moins dans les calculs et les pensées rationnelles qui parasitent votre esprit, vous serez plus en harmonie avec le flux de la vie.


C'est le secret : pour retrouver votre joie, ressemblez d'avantage à un enfant.





Christel

Photo de Micheile Henderson

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi
Pour être heureux...

Cliquez au hasard et suivez le conseil aujourd'hui.

Catégories
Suivez Inspire Ta Vie
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
bottom of page