Osez le dire



La prospérité est l'expérience d'avoir en abondance ce dont nous avons vraiment besoin et ce que nous voulons dans la vie, matériellement et autrement. Le point essentiel à comprendre est que la prospérité est une expérience interne, et non un état externe, et qu'elle n'est pas liée à la possession d'une certaine quantité d’argent. ~ Shakti Gawain


Cet après midi, je relisais quelques lignes d'un livre de Shakti Gawain, sur la véritable prospérité. Elle fait partie des auteurs qui ont eu une place importante sur mon chemin. C'est en lisant un livre sur sa vie, Return to the garden, que j'ai osé m'avouer que je voulais travailler dans le même domaine. Je lui suis reconnaissante d'avoir osé prendre sa place et dire sa vérité. Elle m'a éclairée avec sa vision, et j'y pense quand parfois j'hésite à partager ma vérité à mon tour. Je réalise alors que je priverais quelqu'un d'autre d'un message, qu'il ou elle a besoin d'entendre.


Se fermer à la vulnérabilité, c'est s'éloigner des expériences qui donnent du sens à la vie. ~Brené Brown

Il y a une dizaine d'années, j'ai suivi une formation d’animatrice du jeu du Tao, au Tao Village, et pendant une partie, Patrick Levallois qui observait, nous avait dit que si nous sentions l'envie de dire quelque chose à un autre joueur, il fallait le faire, ne pas le retenir, car nous étions tous le Tao et que la réponse pouvait passer par n'importe lequel d'entre nous. Ça m'est restée.


Shakti Gawain, elle, disait que quand nous écoutons et suivons notre intuition, à quelque degré que ce soit, nous devenons un canal créateur pour la puissance universelle. Des mots différents mais une même idée... L'Univers s'exprime a travers chacun d'entre nous, dans la mesure ou nous ne nous laissons pas retenir par la peur.


Oser dire sa vérité, c'est continuer une longue chaîne d'humains qui ont bravé la peur pour transmettre leur message.



Christel

Photo de Adrian Swancar

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi