Lorsque le chemin de la vie devient votre chemin
Que dit votre intuition?, nous demande la carte du Pendu, ce soir.
Nous avons tellement perdu confiance en notre propre ressenti que cette question peut paraitre bien compliquée de prime abord!
Comment savoir si c’est notre intuition ou notre mental qui s’exprime?
Le Pendu regarde le monde à l’envers... c’est comme imaginer notre monde la tête en bas où ce qui était en haut serait en bas, et ce qui était en bas en haut.
Avec lui nous apprenons à penser « outside the box », hors de la boite de nos pensées habituelles, de tout ce que l’on a appris à croire.
Toutes ces règles et ces lois qui font parties de nos vies, et nous sont devenues transparentes.
Le Pendu est un original. Il dessine hors des traits, et nous invite à voir les choses d'une nouvelle façon.
Pourquoi?
Parce que c’est la façon dont nous voyons les choses qui nous maintient dans la situation telle qu’elle est. Nous avons besoin d’une nouvelle perspective pour que les choses changent.
Quoi que vous pensiez, pensez le contraire, nous commande-il avec un brin de provocation.
C’est l'invitation à penser « outside the box, penser au déraisonnable, à l’inconfortable, voire à l’impossible, et élargir ainsi le champs des possibles.
Avec Le Pendu, nous apprenons le détachement.
Nous apprenons à renoncer au contrôle de la façon dont nous pensons que les choses sont censées être, et nous faisons ainsi de la place à la sagesse.
Et ce qui s'offre alors à nous est souvent bien plus magique que tout ce que notre mental aurait pu inventer.
Le Pendu, nous invite à la Metanoia, un changement d’état esprit, de cœur, une transformation fondamentale des croyances de base et des limites, par une prise de conscience.
Une fois que vous êtes prêt à vous abandonner, la vie devient votre amie, votre professeur, votre amant secret. Lorsque le chemin de la vie devient votre chemin, tout le bruit s’arrête et la paix règne.~ Michael Singer
Christel
Photo de Will Rust
Comments