Les maîtres de l'illusion




Aujourd’hui pour m’inspirer, c’est la carte du Bateleur qui s’invite.

Le Bateleur rappelle ces personnes que l'on voit parfois dans la rue avec une table de fortune sur laquelle sont posés trois verres retournés, ou trois coquilles de noix. Il les manipule devant vos yeux et vous devez deviner où la pièce se trouve quand il s'arrête.

Exercice difficile... la plupart des passants se font berner tant il est habile. C’est le maitre de l’illusion!

Interessant, car le Bateleur représente chacun de nous au début du chemin du Mat. Nous sommes les maîtres de l’illusion, mais au début nous n'en avons pas conscience.


Il va nous falloir cheminer pour prendre conscience de nos vrais pouvoirs sur la matière.

Nous allons devoir apprendre à vivre et « maitriser » les différents éléments représentés par le bâton, la coupe, l’épée et les deniers.

Sur la table du Bateleur sont aussi présents trois dés, comme pour insister sur la notion de jeu.

Cela devrait nous mettre la puce à l’oreille que notre chemin de vie commence par cette carte.

Dès le départ, le Tarot nous parle de jeu et d’illusion, et nous laisse comprendre que nous sommes les maitres de l’illusion.

Sur la carte du Light Seer’s Tarot qui s’appelle The Magician, on le voit les jambes en tailleur la main gauche levée, au dessus d'un point d'eau. Il donne l’impression de jeter un sort.


Cette représentation nous parle encore du pouvoir que nous avons sur la réalité, et comme nous participons activement à la créer.

Le voyage du Mat à travers les différents arcanes va nous permettre de découvrir notre rôle de co-créateur de notre réalité avec la Vie.


Le Bateleur nous souffle que nous avons toutes les cartes en main, tout le potentiel. Il ne nous reste plus qu’à jouer et permettre au potentiel de se déployer.





Christel

Photo de Caroline Attwood

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi