La vision au coeur d'Inspire Ta Vie



Ne vous demandez pas de quoi le monde a besoin. Cherchez ce qui vous fait vibrer. Parce que ce dont le monde a besoin, c'est de personnes qui vibrent avec la vie. ~ Harold Whitman

Pour parler de ma vision, il me faut revenir au moment où elle est née. En quelques années, j'avais perdu plusieurs de mes proches, et avec eux, ce que certains appellent la gnaque, l'envie.


Comme si on m'avait dessillé les yeux, la vie telle que je la connaissais était devenue insignifiante. Travailler dans le seul but de gagner de l'argent, acheter une maison, une voiture... Pour quoi faire? C'était la question qui me revenait en boucle.


J'ai alors fait la seule chose qui avait du sens... écouter mon coeur.


Je me suis promis que je suivrais la première direction qui me ferait vibrer à nouveau. C'est ainsi que petit à petit j'ai réappris à vivre, mais d'une toute nouvelle façon.

J'ai appris à faire confiance à mon propre jugement, à écouter mon ressenti.


Ce chemin intérieur, je l'ai découvert seule, et je sais ce qu'il en coute de sortir des sentiers battus, prendre les chemins de traverses, alors que tout le monde autour de soi continue sur la route la plus fréquentée.


Il y a un mythe autour du thème la vie est une lutte, il faut se battre pour y arriver, on respecte ceux qui réussissent dans la souffrance, et l'abnégation. Et le monde que ce mythe a créé n'est pas un monde heureux, parce que ne pas écouter son coeur ne rend pas heureux.


Inspirer sa vie, c'est comprendre la vraie nature de notre expérience, et avec cette nouvelle compréhension se sentir mieux au quotidien, en écoutant son coeur, en se laissant inspirer par sa sagesse.


Et quand nous sommes plus heureux, les gens autour de nous sont plus heureux, nos actions sont plus intentionnelles et inspirées.

Bien sûr, la vie a toujours ses challenges, mais ils ne sont plus vécus de façon dramatique. Ce qui crée tout le drame est l'identification aux pensées et le conditionnement à partir duquel chacun réagit.


Comme le dit Don Miguel Ruiz, nous vivons tous comme si nos corps étaient recouverts de blessures qui nous empêchent d'entrer vraiment en contact les uns avec les autres, tant ces blessures nous font souffrir.


Quand nous nous laissons inspirer par la vie, nous ne nous prenons plus pour nos pensées, nous écoutons une sagesse en nous, qui existe au delà du conditionnement.


Je suis désolée de voir si souvent des personnes qui se sont résignées à vivre des vies dans lesquelles elles ne sont pas épanouies, pas heureuses. C'est aussi ce qui motive mon travail, transmettre ce message libérateur à de nombreuses personnes, pour que chacun d'entre nous contribue à créer un monde plus heureux.


J'aime cette métaphore entendu de la bouche d'un rabbin: Parfois les circonstances s'alignent parfaitement et créent une opportunité à saisir, il nous faut alors sauter à travers cette fenêtre avant qu'elle ne se referme.


Il en est de même avec la vie. Il nous faut saisir notre chance, et la vivre pleinement, épanouis au travail, dans nos relations, ou quelque soit ce qui est important pour nous.






Christel

Photo de Gary Ellis

Pour recevoir plus de partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici


Posts similaires

Voir tout
Et Aussi
Pour être heureux...

Cliquez au hasard et suivez le conseil aujourd'hui.

Osez... Faites confiance à la vie

Osez... Faites confiance à la vie

Etes-vous sûre que c'et vrai?

Etes-vous sûre que c'et vrai?

Confiance...Suivez le flux de la vie

Confiance...Suivez le flux de la vie

Aimez l'enfant craintif en vous

Aimez l'enfant craintif en vous

Sortez de votre tête

Sortez de votre tête

Détachez-vous...Prenez de la hauteur

Détachez-vous...Prenez de la hauteur

Pardonnez-vous.Vous apprenez...

Pardonnez-vous.Vous apprenez...

Revenez ici & maintenant

Revenez ici & maintenant

Besoin d'un break. Relaxez-vous...

Besoin d'un break. Relaxez-vous...

3 respirations, longues & profondes

3 respirations, longues & profondes

Le Soleil revient toujours...

Le Soleil revient toujours...

Et si vous vous aimiez?

Et si vous vous aimiez?

Soyez plus doux avec vous-même

Soyez plus doux avec vous-même

Catégories
Suivez Inspire Ta Vie
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram