La magie de la Vie
Tout ce que nous sommes, est paix, amour et sagesse. Et le pouvoir de créer l'illusion que nous ne le sommes pas.
~Jack Pransky
Il y a un temps où, je ne me serais pas arrêtée sur ces mots. Je les aurais vu juste, comme de jolis mots.
Je me serais sans doute dit: si cette personne croit vraiment ce qu'elle dit, nous ne vivons clairement pas la même réalité. J'aimerais bien, mais dans mon monde, les gens ne sont pas paix, amour et sagesse, loin de là! Et moi, non plus.
Pour moi la vie s'apparentait plutôt à une lutte, comme pour nombre de personnes autour de moi. Le drame et les problèmes à régler faisaient partie du quotidien.
Je n'avais alors jamais entendu parler de monologue intérieur et n'imaginais pas qu'il existe une façon de vivre qui n'implique pas de réfléchir longuement pour trouver des solutions, et de peser le pour et le contre interminablement, pour prendre des décisions.
Je voyais l'intuition comme une sorte de don, que certains avaient et d'autres pas. Je gardais pour moi les synchronicités étonnantes que je vivais parfois dans ma vie, ainsi que mes intuitions, comme connaitre le texte sur lequel j'allais être interrogée avant d'entrer dans une salle d'examen.
Mon monde était bien concret et cartésien, même si une partie de moi était attirée par une idée plus magique de la vie.
Je me souviens du film Les Cavaliers, tiré du livre de Joseph Kessel, que j'avais vu enfant, et d'une réplique qui m'est restée très longtemps: La chance n'aime pas qu'on parle d'elle. C'était ma phrase secrète, je sentais qu'elle renfermait un enseignement... C'était entre la Vie et moi.
Je ne comprenais pas alors que sous le brouhaha de mon mental, je communiquais avec une partie de moi plus profonde, plus sage, celle dont Jack Pransky parle avec ses mots.
J'aime maintenant l'appeler ma sagesse, je ne suis pas très à l'aise avec le mot âme, trop imprégné de religion. Je l'identifie aussi comme mon coeur, le centre de mon être en quelque sorte, un coeur spirituel. J'ai appris que lorsque j'agis inspirée par cette part de moi, la vie est fluide, paisible et étonnante.
Je pense avec tendresse à moi, petite fille, avec ma boîte de magie et ma baguette... je ne savais pas alors que la magie était en moi, et en nous tous.
Christel
Photo de kazuend
Si vous voulez recevoir d'autres partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici
Comments