La contraction avant l'expansion



Nous sommes en permanence connectés à deux stations de radio, celle du mental et celle du coeur, et il est parfois difficile de les distinguer.


Nous avons naturellement tendance à entendre la station du mental plus facilement parce que c'est celle dont le son est le plus fort et qui contient le plus de distractions.


La fréquence du coeur est plus discrete, subtile et peu passer inaperçue, quand le mental accapare toute notre attention.


L'une des raison de cette difference est que le travail principal du mental est la survie. Son but est toujours de nous garder en vie. Il n'est pas intéressé par l'expansion et l'évolution. Il veut juste nous garder en terrain connu et sans danger. Tout ce qui sort de ces critères est considéré comme une menace potentielle. Il se met alors en mode alerte.


Ce sont ces moments, où le mental nous invite à la resistance: "Ne le fais pas, tu n'en est pas capable", ou "Oh mon dieu, si tu fais ça, il va se passer XYZ... et ce sera la catastrophe.", "Oh et si telle chose arrive...", "Tu vas être déçue de toute façon... à quoi bon?"


Il peut créer ainsi beaucoup d'agitation autour de quelque chose qui peut lui semble inconnu ou un peu effrayant... Dans ces périodes, il va aller chercher dans sa banque de données, dans toutes les histoires du passé les plus apeurantes et mettre notre système nerveux à rude épreuve.


Ainsi, dans les périodes d'expansion, nous pouvons nous sentir vraiment tendus, en mode hyper-vigilance, tant les "attaques" du mental sont fréquentes. Cela nous arrive à tous, mais ce n'est pas forcément quelque chose dont on parle.


On n'entend pas souvent dire que le chemin vers ses rêves n'est pas que paillettes et bonheur, mais qu'il est parsemé de moments très très inconfortables, voir pénibles. C'est pourquoi il est important d'en parler pour le normaliser.


De cette façon nous pourrons voir ces contractions comme un signe que nous sommes sur la bonne voie. Et plus il y a de résistance et de contractions, plus ce vers quoi nous allons est important pour nous.







Christel

Photo de Jesus Santos

Si vous voulez recevoir d'autres partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi