L'intelligence de la Vie



Et vous, avez-vous commencé à remarquer les synchronicités dans votre vie?


Les synchronicités sont pour moi des coincidences heureuses... ces moments où l'article parfait arrive sous mes yeux, la personne à qui je pensais justement appelle, j'ai une idée pour un atelier en ligne le matin et l’après-mid, je reçois un mail intitulé: les 24 erreurs à éviter lorsqu'on crée un atelier en ligne.


Depuis que j'y fais plus attention encore, dans ma vie et celles de mes proches, j'ai remarqué qu'elles sont bien plus fréquentes que ce dont nous avons conscience. Nous ne remarquons généralement que celles qui sont flagrantes.


Go with the flow

J'avais un t-shirt avec cette inscription, que j'adorais porter il y a 20 ans,. Je ne savais pas vraiment le sens de cette phrase, mais elle me plaisait. C'était tellement loin de la croyance dans laquelle j'avais grandi: no pain, no gain... C'est dur maintenant mais plus tard tu seras contente.


Dans ces mots j'entendais la possibilité de ne plus "lutter contre la vie". C'est à cette même époque que j'ai commencé à me passionner pour la spiritualité, et découvert le taoïsme et le tao te king, et ces mots:


Il n’y a rien qui ne s’arrange avec la pratique du non agir . ~ Lao Tseu

Là encore, je ne comprenais pas le sens de cette phrase, pourtant je la sentais juste. Fast forward, avance rapide, vingt-ans plus tard, et ces mots résonnent fort.


Mooji, un maitre spirituel jamaïcain, dit que nous sommes entrainés à agir de façon prématurée. Nous voulons aller plus vite que la vie, trop vite pour le rythme naturel des choses.


C'est ce que je remarque dans ma vie. Bien souvent, avec de la patience les choses s'arrangent d'une façon que je n'aurais pas pu imaginer.


Lorsque je me suis intéressée à la non-dualité, j'ai appris que je n'étais pas "celle qui fait" - You're not the doer. Là encore, cette phrase me laissait perplexe. Je ne la comprenais pas, pour mon mental ça n'avait pas de sens, mais mon coeur me disait que c'était juste.


Tous ces sages avaient vu quelque chose de la vie et je sentais que c'était juste... Vrai. Et plus le temps passe, plus je commence à voir ce qu'ils voyaient.


Il y a une intelligence présente dans chaque moment de vie, chaque chose, chaque être.


Et si cette intelligence universelle orchestre l'ordre dans lequel les animaux sauvages boivent au même point d'eau, la rotation des planètes ou la façon dont le corps humain se guérit lui-même, pourquoi serait-ce différent quand il s'agit de notre vie?






Christel

Photo de Laura Johnston

Si vous voulez recevoir d'autres partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi