top of page

"Coming Home "




Aujourd’hui, le soir du solstice d'hiver qui marque la nuit la plus longue de l'année dans notre hémisphère, j’ai tiré la carte de L’Etoile, dans le Light Seer’s Tarot.


Ce qui ne pouvait pas mieux tomber, puisque le solstice annonce le retour de la lumière, et symboliquement, la lumière apporte toujours avec elle l'espoir, ce que symbolise aussi l'Etoile.

Sur cette carte, je vois une femme assise par terre sous un ciel rappelant les aurores boréales, au centre duquel brille un astre. Des points lumineux semblent virevolter autour d’elle comme des lucioles.

Dans les mains elle tient une ficelle, comme un lasso celle-ci est reliée à une étoile au dessus d’elle. Les yeux tournés vers le ciel, elle tient cette ficelle serrée contre son coeur, comme si elle priait.


Le premier mot qui m'est venu en la voyant, est le mot anglais « home » ou « coming back home », rentrer à la maison, revenir à soi.


Et le second, espoir


Dans l’Etoile du Tarot de Marseille traditionnel, la femme est nue, un genou posé à terre. Elle verse le contenu de deux jarres dans le flux de la rivière.


L’Etoile, c’est nous une fois que nous avons déposé notre armure rouillée. Nous, dans ce que nous avons de plus authentique, et donc vulnérable, mais ici, la vulnérabilité est vue comme une force.


Quand je vois la carte de l'Etoile apparaitre, elle me parle, oui, de rentrer à la maison métaphoriquement, comme une guérison, un retour à moi.


Elle me rappelle aussi ma citation préférée d’Eckhart Tolle,

« En perdant contact avec sa quiétude intérieure, c’est avec soi-même que l’on perd contact. En perdant contact avec soi-même, on se perd dans le monde.

Le sentiment le plus intime de soi, de son essence, est inséparable du calme intérieur. C’est le JE SUIS, plus profond que le nom et la forme. »


Le sentiment le plus intime de soi, de son essence… c’est l’Étoile.


En créole, il y a une expression qui dit « pa péd fil aw », ne perds pas ton fil, et je l’entends ici comme ne pas perdre le fil de qui nous sommes vraiment… Des êtres spirituels vivant une expérience humaine. C’est là que l’espoir prend sa source.

On m'a dit: "tu n'es que cendres et poussières."

On a oublié de me dire qu'il s'agissait de poussières d'étoiles.

~ Hubbert Reeves



Christel

Photo de Valentin Petkov





Posts similaires

Voir tout
Et Aussi
Pour être heureux...

Cliquez au hasard et suivez le conseil aujourd'hui.

Catégories
Suivez Inspire Ta Vie
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
bottom of page