Choisir l'amour
Que signifie "choisir l'amour" ? Cela signifie décider que ressentir la paix et le contentement est plus important pour vous que d'avoir raison.
Je me souviens d’une vidéo dans laquelle Eckhart Tolle disait que le désir d’être présent venait quand on en avait vraiment assez de souffrir. Il finissait avec une phrase provocatrice disant « si vous n’êtes pas encore prêt c’est que vous n’avez pas encore assez souffert. »
Et je crois qu’il y a quelque chose comme ça au sujet du bonheur également. Pour ressentir cette paix, ce contentement, cette douceur de vivre, il faut le choisir. A un moment donné, il faut déposer les armes.
Se poser la question :
est-ce que je veux être heureuse ou est-ce que je veux avoir raison?
La paix est toujours, là, présente en nous sous tout le bruit, attendant que nous la choisissions.
Dans une discussion avec un proche, est-ce que avoir raison à tout prix est si important? Et si préserver la paix était plus important? Et si être en connexion avec cet autre personne était le plus important?
Emporter par le mental, ses avis sur tout, et son désir de toujours plus, nous pouvons nous épuiser sans jamais atteindre ce moment de satisfaction que nous recherchons en fin de compte.
Alors qu’il serait déjà là, si nous lâchions prise, simplement.
Et simple ne veut pas dire forcément facile. C’est pourquoi il faut en avoir fait le choix, et continuer de le réitérer.
Christel
Photo de Cyrus Gomez
Comentarios