C'est le moment de faire des choix.




Aujourd’hui, pour m’inspirer j’ai tiré la carte The Lovers du Light Seer’s Tarot, sur laquelle on voit un couple face à face.

La première chose qui me vient est l’idée de miroir, une femme face à un homme, le féminin face au masculin, la nuit face au jour, et cette idée tombe très bien puisque nous sommes encore dans l’énergie de l’équinoxe de printemps pour l’hémisphère nord, qui a eu lieu hier.


L’équinoxe comme son nom l’indique, est le moment où le jour et la nuit sont de même durée. A partir de là, les journées vont devenir plus longues que les nuits dans l’hémisphère nord jusqu'au solstice d'été, le 21 juin.

Cet équinoxe annonce aussi le retour officiel du printemps, il nous parle d’une énergie de renaissance.

Voir le soleil ces derniers jours, toutes les primevères dans le jardin et les arbres en fleurs fait vraiment du bien! C’est l’annonce d’une énergie qui revient, de la sève qui monte dans les arbres.

C’est l’époque où les boutiques bio proposent de faire une cure de sève de bouleau pour nettoyer tout notre système après l’hiver.

L’énergie de renaissance est là, mais il dépend de nous bien-sur de lui emboiter le pas, c’est ce que nous dit L’Amoureux/The Lovers.

- Quels choix allons nous faire porteurs de vie, de renaissance?

- A quoi allons nous dire non? Quelles habitudes, comportements, activités… allons-nous laisser de côté ?


- Quels choix porteurs de joie pouvons nous faire là dans nos vies?





Christel

Photo de Sixteen miles out


Posts similaires

Voir tout
Et Aussi