Abondance




"Un des exercices de pleine conscience les plus puissants que j'ai appris est de me rappeler qu'autrefois je voulais la plupart des choses que j'ai maintenant."


C’est ce qu'écrivait une coach dans une newsletter pour la thanksgiving, cette semaine , j’ai trouvé ce partage inspirant! J’aime me souvenir de prendre le temps d’apprécier ce qui est là, mais je ne l’avais jamais formulé ainsi.


Régulièrement, je constate combien il m’est facile de glisser dans une mentalité de manque, et de ne voir que ce dont je voudrais plus.


Et régulièrement, j'apprends que l’abondance est tout aussi présente quand j’ai des yeux pour la voir.


Un façon de cultiver l’abondance, est de penser à toutes les choses que j'apprécie dans ma vie et pour lesquelles je suis reconnaissante, et d'écrire pourquoi dans les pages de mon journal. Qu'est-ce qui fait que je les apprécie? Comment elles embellissent ma vie, ou l'améliorent?


Et souvent, je réalise qu'il est si simple de se sentir comblée, qu’il ne s’agit en fait qu’un choix de ce sur quoi nous plaçons notre attention.


Ce n'est pas un déni de réalité, mais un positionnement.


L’abondance est un état d’esprit.


Quand on y pense, il n’existe pas un montant sur notre compte en banque, à partir duquel nous nous sentirons dans l’abondance. En fait, l’anxiété au sujet du matériel augmente avec le materiel. Là où l’on s’inquiétait pour de petits montants, on s’inquiète pour de plus gros montants.


Conclusion, l’abondance ne viendra pas un jour plus tard, elle se cultive ici, et maintenant, en changeant notre regard.




Christel

Photo de Priscilla Du Preez




Posts similaires

Voir tout
Et Aussi