A quoi dites-vous oui ?



L'une de mes clientes est à la recherche d'une maison. Avec son compagnon, ils ont envie d'un espace plus grand, et d'un jardin pour que leur chien puisse courir en liberté.


Elle me disait que alors qu'elle regardait l'annonce d'une très belle maison, elle a remarqué la pensée "Oh, je ne pourrais jamais me permettre un endroit pareil." et le sentiment de déception qui l'accompagnait. Ce genre de pensée ne lui est pas étranger, elle a mis à jour une forte mentalité de manque, née dans son enfance.


La différence n'était pas dans la pensée, mais dans le fait que et d’une, elle la remarque. C'est le genre de pensée automatique a laquelle elle n'aurait pas prêté attention avant. Et de deux, qu'elle la remette en question. Elle s'est dit "je peux tout a fait l'avoir si je continue à travailler, à developper mon business, et augmenter mes revenus."


Elle a pu voir que cette pensée n'était qu'une option possible, et qu'il y en avait une foule d'autres.


Chaque pensée n’est qu’un point de vue, une perspective. Rien de plus.


Et cette pensée n'a de pouvoir que si nous lui donnons notre accord, que si nous lui disons oui.


Ce que vous vivez est le reflet et la manifestation de ce que vous choisissez systématiquement, de ce que vous acceptez, de ce à quoi vous dites oui et de ce que vous soutenez avec votre foi. ~Ray Dodd

Les croyances sont des accords que nous avons passés avec nous-mêmes. A un moment donné, nous avons décidé de dire oui à une pensée. Cet accord que nous avons passé devient alors le filtre à travers lequel nous observons notre réalité.


Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes, disait Anais Nin


Nous percevons et interprétons la réalité en fonction de cet accord, qui génère une émotion, et en conséquence, une action ou non action. Tant que nous disons oui aux mêmes pensées habituelles, le cycle se perpétue. Tant que nous n’avons pas conscience de ce qui nous habite, de ce à quoi nous disons oui, nous ne pouvons pas faire d’autres choix.








Christel

Photo de George Hiles

Si vous voulez recevoir d'autres partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici