Sophrologie

Sophrologie Coaching Thiais Val de Marne Sophrologue


     La Sophrologie est une méthode permettant de retrouver un équilibre physique, psychologique et émotionnel. Son but est de recréer le lien entre le corps et l'esprit, afin de vivre sa vie en harmonie.

     L'entraînement à ses techniques active nos capacités et ressources, afin de renforcer les structures positives de notre personnalité.

     Elle permet ainsi de développer de meilleures capacités d'adaptation aux différentes situations de la vie actuelle.

Une vie en harmonie

     Sa pratique a pour but de retrouver ou de renforcer l’équilibre entre nos émotions, notre psychisme (pensées, croyances…) et nos comportements. Elle permet d’apprendre à mieux se connaitre « soi-même »,  retrouver l’harmonie, et à vivre plus positivement les événements de la vie en développant ses ressources personnelles.

 

 

     Pour se faire, elle utilise différentes techniques: la relaxation dynamique qui est une relaxation à base de mouvements simples ; la relaxation statique,  qui est amenée grâce au terpnos logos (un phrasé doux et monotone du sophrologue), la respiration et la visualisation où l’on utilise des images mentales pour amener l’état désiré.

 

Retrouver l’équilibre
INSPIRE TA VIE coach sophrologue Thiais Val de Marne Sophrologie
Sophrologie coaching Thiais Val de Marne Sophrologue

"L'important dans la vie n'est pas ce qu'on aime, c'est d'aimer."

Marcel Proust

Les trois principes

     La Sophrologie s’appuie sur 3 principes.

 

 

     Le premier est lintégration du schéma corporel - Le schéma corporel est la sensation du corps et l’image que l’on en a, la représentation que l’on s’en fait. Tout comme l’on devient familier d’un paysage à force de le visiter, les pratiques sophrologiques permettent de redécouvrir notre corps, de mieux le connaître, d’y être plus présent et ainsi de nous sentir plus pleinement vivant dans l’instant.

 

 

     Le second, principe daction positive, selon lequel une action positive dirigée vers notre corps ou notre mental agit positivement sur l'ensemble de notre être. Ainsi, la Sophrologie au lieu de se focaliser sur le « problème », va diriger l’attention sur les éléments positifs, les ressources de la personne afin de les dynamiser. Ceci, tout d’abord pratiqué lors des séances et de l’entrainement sophrologique, peut s’étendre à la vie quotidienne et devenir un choix d’une nouvelle lecture du monde.

 

 

     Le troisième principe se propose de développer la réalité objective. Il s’agit de vivre davantage dans l’ici et maintenant, où nous nous trouvons et de pouvoir ainsi nous adapter de façon plus juste aux différentes situations et être à même de mieux répondre à nos propres besoins. Le sophrologue travaille dans l’ici et maintenant, à l’écoute de la demande.

 

 


 

 

     Avec son approche phénoménologique, la Sophrologie propose un retour au phénomène, au vécu réel, en mettant entre parenthèses les jugements, et les aprioris. Elle nous invite à retrouver notre regard d’enfant, à poser un regard « neuf » sur notre expérience du moment et sur nous-mêmes.

Parenthèse enchantée...

  © Copyright Christel Mouden 2020 I Réalisé par Christel Mouden I Mentions Légales 

Inspire ta Vie Sophrologie Thiais Val de Marne

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle