sime-basioli-BRkikoNP0KQ-unsplash.jpg

Christel Mouden

 

Ne vous demandez pas de quoi le monde a besoin. Cherchez ce qui vous fait vibrer. Parce que ce dont le monde a besoin, c'est de personnes qui vibrent avec la vie. 

 

~ Harold Whitman

Pour parler de ma vision, il me faut revenir au moment où elle est née. En quelques années, je venais de perdre plusieurs de mes proches, et avec eux, ce que certains appellent la gnaque, l'envie.

 

Comme si mes yeux avaient été dessillés, la vie telle que je la connaissais était devenue insignifiante. Travailler dans le seul but de gagner de l'argent, acheter une maison, une voiture... Pour quoi faire? C'était la question qui me revenait en boucle.

 

J'ai alors fait la seule chose qui avait du sens... écouter mon coeur.

 

Je me suis promis que je suivrais la première direction qui me ferait vibrer à nouveau. C'est ainsi que petit à petit j'ai réappris à vivre, mais d'une toute nouvelle façon. J'ai appris à faire confiance à mon propre jugement, à écouter mon ressenti.

 

Ce chemin intérieur, je l'ai découvert seule, et je sais ce qu'il en coute de sortir des sentiers battus, prendre les chemins de traverses, alors que tout le monde autour de soi continue sur la route la plus fréquentée.

 

Il y a un mythe autour du thème la vie est une lutte, il faut se battre pour y arriver, on respecte ceux qui réussissent dans la souffrance, et l'abnégation. Et le monde que ce mythe a créé n'est pas un monde heureux, parce que ne pas écouter son coeur ne rend pas heureux.

 

Inspirer sa vie, c'est comprendre la vraie nature de notre expérience, et avec cette nouvelle compréhension se sentir mieux au quotidien, en écoutant son coeur, en se laissant inspirer par sa sagesse.

 

Et quand nous sommes plus heureux, les gens autour de nous sont plus heureux, nos actions sont plus intentionnelles et inspirées.

Bien sûr, la vie a toujours ses challenges, mais ils ne sont plus vécus de façon dramatique. Ce qui crée tout le drame est l'identification aux pensées et le conditionnement à partir duquel chacun réagit.

 

Comme le dit Don Miguel Ruiz, nous vivons tous comme si nos corps étaient recouverts de blessures qui nous empêchent d'entrer vraiment en contact les uns avec les autres, tant ces blessures nous font souffrir.

 

Quand nous nous laissons inspirer par la vie, nous ne nous prenons plus pour nos pensées, nous écoutons une sagesse en nous, qui existe au delà du conditionnement.

 

Je suis désolée de voir si souvent des personnes qui se sont résignées à vivre des vies dans lesquelles elles ne sont pas épanouies, pas heureuses. C'est aussi ce qui motive mon travail, transmettre ce message libérateur à de nombreuses personnes, pour que chacun d'entre nous contribue à créer un monde plus heureux.

 

J'aime cette métaphore entendu de la bouche d'un rabbin: Parfois les circonstances s'alignent parfaitement et créent une opportunité à saisir, il nous faut alors sauter à travers cette fenêtre avant qu'elle ne se referme.

 

Il en est de même avec la vie. Il nous faut saisir notre chance, et la vivre pleinement, épanouis au travail, dans nos relations, ou quelque soit ce qui est important pour nous.

 

"Tous les habitants de cette planète recherchent le bonheur, qu'ils le sachent ou non, car s'ils découvrent un jour comment fonctionne leur esprit, c'est la première grande étape vers le bonheur."

Sydney Banks

sandy-manoa-e5zFq7rZ1-8-unsplash.jpg

Les perspectives que nous choisissons, changent tout.

 

 

Inspirer sa vie, c'est prendre le chemin le moins fréquenté, en écoutant son cœur. C'est faire le choix de se laisser diriger de l'intérieur, en donnant plus de poids à son ressenti qu'aux clameurs du monde. C'est s'aligner sur sa vérité, sa joie, son authenticité, et vivre son quotidien comme autant d'opportunités de s'éveiller à soi-même. C'est un chemin de liberté personnelle.

 

C'est sur ce chemin, sur lequel je chemine depuis bientôt 20 ans, que je me propose de vous accompagner.

Lors de nos rencontresj’ai à cœur de vous offrir de nouvelles perspectives inspirantes, et vous transmettre des pratiques - issues de la Sophrologie, du Coaching Toltèque, de la Pleine Conscience, l'écriture réflexive, et le Tarot de connaissance de soi, entre autres  – pour vous aider à être plus présent(e) à vous-même et au monde, et vous re-connecter à votre sagesse intérieure, vos désirs, vos valeurs et vos rêves. Le but de ces séances est de vous aider à prendre pleinement conscience de votre pouvoir créateur, et ce faisant, vous permettre de créer délibérément la vie qui vous voulez vraiment vivre. 

 

Inspirer sa vie...

Notre essence est spontanéité et liberté. Elle est notre élan vital, le noyau de notre être, la source intarissable de notre créativité. Elle connait le projet profond qui nous rendra heureux.

Thierry Janssen

Mon chemin

J’exerce depuis 2011, et je me passionne pour l’être humain, son fonctionnement, son potentiel, son bien-être et son bien-vivre, depuis toute petite.

A 10 ans, je fais sécher des fleurs de tilleul, dans le grenier de ma grand-mère, pour préparer des infusions. Mon « Super guide junior de La Nature » à la main, je rêve que je suis Robinson Crusoé et que j’habite dans ma cabane dans un arbre(j’en rêve encore parfois ;))

A 15 ans, la vie devient compliquée… je lis mes premiers livres de psychologie, je crée une association contre la vivisection, et je découvre les bienfaits de l’écriture thérapeutique.

A 20 ans, je vis en Angleterre, en guerre avec mes kilos, je cherche à comprendre. Je lis « Maigrir, c’est dans la tête » du Dr Apfeldorfer, et « Amour et calories », et je bois du thé à la bergamote avec un nuage de lait. Je me passionne pour la diététique et la nutrithérapie, et je tire le Tarot en cachette (chut…).

A 30 ans, la perte de plusieurs de mes proches me décide à écouter mon cœur (enfin!) et partir à l’autre bout du monde. Tel L'Alchimiste de Paulo Coelho, j'y entame un chemin de découverte personnelle, qui m'aide à redonner du sens à ma vie, en y ajoutant une dimension spirituelle. Je me remets alors à explorer ma créativité, et c'est là que je commence mes  "pages du Matin", une pratique d’écriture journalière qui fait maintenant partie de mes essentiels, tout comme la pratique de la méditation, qui est alors une véritable révélation.

 

A 40 ans, je décide de faire de ma passion un métier. Je continue mon chemin d'apprentissage dans differents domaines tels que le Coaching Toltèque avec Maud Séjourant et Susan Gregg, la Sophrologie avec Luc Audouin, la Communication non-violente avec Pascale Molho, la pratique de l’Auto-questionnement avec Prabha Calderon et Bruno Maillard... Et ma soif d’apprendre et de découvrir ne faiblit pas.

  © Copyright Christel Mouden 2021 I Réalisé par Christel Mouden I Mentions Légales 

Inspire ta Vie Sophrologie Thiais Val de Marne

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle