Vivre sa vérité


La maison est silencieuse, hormis la chaudière qui démarre et s'arrête à intervalles réguliers. Je viens d'allumer une bougie, et je me suis assise dans le canapé pour écrire. Dans l'air flotte une odeur sucrée, d'encens aux notes de vanille. J'aime ces moments de calme ou je peux écouter, ce qui veut se dire, s'écrire.


Le temps de quelques respirations, j'ai clarifié mon intention: écrire pour inspirer, à s'accepter, s'apprécier, aimer sa différence et en faire une force. Puis, j'ai mélangé mon jeu de Tarot, et tiré une carte, la Reine de Bâton.


La femme sourit en regardant sa main droite ouverte, elle tient une flamme, ou une petite lumière qui rayonne. Au premier coup d'oeil, on aurait dit de la poudre d'or, comme dans l'expression avoir de l'or dans les mains. La reine de Bâton se réjouit de ce qu'elle a dans sa main, elle ne regarde pas autour, ne se compare pas aux autres. En cultivant sa propre richesse, elle se crée des opportunités.


Elle a cessé d'essayer de se conformer, d'arrondir ses angles et de "faire comme si". Elle apprécie ce qu'elle a, qui elle est, et vit sa vie selon ses termes. Elle sait qu'elle est magie, que nous le sommes tous, quand nous cessons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas... Un petite chose, dépendante du regard des autres, de leur acceptation et même de leur amour. Elle choisit sa vérité, ce qu'elle se sent appelée à vivre.


Choisir sa vérité, son authenticité, son évidence, c'est choisir le non-compromis à chaque instant.

Etre Soi vraiment, c'est vulnérable... J'écris cela alors qu'une notification vient de m'avertir qu'une personne s'est dèsincrite de la liste d'envoi. Cet après-midi, j’ai envoyé une Lettre d'inspiration, et voir quelqu'un se désabonner, ça me fait quelque chose. Si je n'étais pas présente et à l'écoute de mes vagues intérieures, je pourrais glisser dans le doute de moi-même, voir cela comme un rejet, une confirmation des vielles histoires de l'enfance.


Alors que cela n'a rien à voir avec moi, rien à voir avec ma valeur, qui est intrinsèque, et ne dépend pas de l'extérieur, ou de ce que je fais. Si je n'aime pas le poulet, qu'est-ce que ça dit du poulet? Rien. Mais nous les humains avons appris à en faire une affaire personnelle.


Seth Godin racontait, qu'il y a une dizaine d'années alors qu'il passait devant un parc, un enfant s'était moqué de lui. Il avait alors réalisé qu'à sept ans, il aurait été blessé; mais il en avait cinquante et pouvait faire un choix différent, ce que cet enfant pensait de lui, cela lui était égal.

Avec cette réalisation, il a décidé de ne plus lire les commentaires sur Amazon au sujet de ses livres. Il était certain qu'aucun écrivain n'était devenu meilleur en lisant les avis d’Amazon. Alors, si cela n’aidait pas à améliorer la qualité de son travail, pourquoi s’en préoccuper?


Chase Jarvis, qui l'interviewait lui avait alors répondu que son amie, Brené Brown, a toujours un petit morceau de papier glissé dans son portefeuille, sur lequel sont notés les quelques noms des personnes dont l'avis est important. Elle ne se laisse pas affecter par l'avis de ceux qui n'y sont pas inscrits.


Lorsque nous passons notre vie à attendre d’être parfaits ou à l'épreuve des balles avant d'entrer dans l'arène, nous sacrifions en fin de compte des relations et des opportunités qui ne sont peut-être pas récupérables, nous perdons notre temps précieux et nous tournons le dos à nos dons, ces contributions uniques que nous sommes les seuls à pouvoir apporter. Parfait et à l’épreuve des balles, cela peut sembler séduisant, mais ça n’existe pas dans l’experience humaine. ~Brené Brown

Nous ne ferons jamais l'unanimité et cela même en étant complètement lisses, donc l'important est de rester concentré sur ce que l'on veut créer dans le monde, et de choisir judicieusement les avis que l'on juge importants.




Christel

Photo de Dmitrij Paskevic

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi
Pour être heureux...

Cliquez au hasard et suivez le conseil aujourd'hui.

Osez... Faites confiance à la vie

Osez... Faites confiance à la vie

Etes-vous sûre que c'et vrai?

Etes-vous sûre que c'et vrai?

Confiance...Suivez le flux de la vie

Confiance...Suivez le flux de la vie

Aimez l'enfant craintif en vous

Aimez l'enfant craintif en vous

Sortez de votre tête

Sortez de votre tête

Détachez-vous...Prenez de la hauteur

Détachez-vous...Prenez de la hauteur

Pardonnez-vous.Vous apprenez...

Pardonnez-vous.Vous apprenez...

Revenez ici & maintenant

Revenez ici & maintenant

Besoin d'un break. Relaxez-vous...

Besoin d'un break. Relaxez-vous...

3 respirations, longues & profondes

3 respirations, longues & profondes

Le Soleil revient toujours...

Le Soleil revient toujours...

Et si vous vous aimiez?

Et si vous vous aimiez?

Soyez plus doux avec vous-même

Soyez plus doux avec vous-même

Catégories
Suivez Inspire Ta Vie
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

  © Copyright Christel Mouden 2021 I Réalisé par Christel Mouden I Mentions Légales 

Inspire ta Vie Sophrologie Thiais Val de Marne

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle