Suivre son coeur & réaliser ses rêves



Dix ans aujourd'hui, que j'ai dit oui, que je me suis officiellement lancée dans cette aventure, qui allait bientôt devenir Inspire Ta Vie. L'idée avait germé quelques années plus tôt, et il m'a ensuite fallu trouver le courage de la suivre, malgré mes doutes. Certes les réponses aux questions étaient là, mais les nombreux freins aussi.


Je le partage parce que l'on peut être tenté de croire qu'en suivant son coeur tout devient facile. L'illusion est aussi entretenue par ceux qui partagent leur histoire en omettant les aspects difficiles. J'imagine que c'est fait avec une bonne intention, de ne pas décourager ceux qui sont tentés par l'aventure.


Seulement, ça peut aussi avoir l'effet inverse. Si pour nous ce n'est ni rose ni facile, on peut se dire que ce n'est pas pour soi, que l'on a pas les qualités requises. Donc, je ne vais pas mentir, suivre son coeur, réaliser ses rêves cela demande du courage.


Et comme je le dis souvent à mes clientes, ne pas se sentir sûre de soi, avoir le syndrôme de l'imposteur, c'est normal. Suivre son coeur c'est prendre un chemin qui n'est pas balisé, être une pionnière. Nous avançons en éclaireur. Je ne compte plus les fois où on m'a dit Waouh, vous lisez dans mon esprit. Facile! Je suis passée par là.


Quand on suit son coeur, on ne commence pas avec toutes les cartes en main et les instructions à suivre. Non, on a une vision de là où on veut aller et on avance en faisant juste le premier pas, celui qui nous semble évident dans l'instant.


J'ai les réponses que je cherche, et en suivant la vérité, je les trouverai. ~La Papesse

La réponse est toujours là en nous, seulement souvent nous l'attendions sous une autre forme, un autre packaging. Parfois, nous sommes sûres qu'elle viendra de la droite et elle arrive à gauche, et surtout, nous l'attendons avec un certificat de garantie.


Cela ne fonctionne pas comme ça, en écoutant notre intuition, nous devons apprendre à avancer sans garantie extérieure. La seule garantie que nous ayons est ce sentiment intérieur, cette certitude.


Je sais... même si je ne sais pas expliquer pourquoi.


Pour moi, c'est aussi le plus beau cadeau que nous offre ce chemin... découvrir sa confiance en soi et en la Vie. Je me sens pleine de gratitude en l'écrivant.


Avoir confiance que quoi qu'il arrive je serai guidée par mon coeur, ma sagesse. Savoir que je vis dans un univers intelligent et bienveillant, est-ce que la vie peut être plus magique que cela?


Alors voici mon message, si vous êtes au début de ce chemin, et que vous vous demandez si vous avez les qualités requises... Ne vous inquiétez pas, ces qualités sont déjà en vous et elles se développent en avançant.


Vos rêves vont vous transformer en profondeur, pour que vous deveniez petit à petit cette personne qui peut les vivre.




Christel

Photo de Jen Theodore


Ce post est apparu à l'origine dans une Lettre d'Inspiration- pour recevoir d'autres textes comme celui-ci dans votre boîte mail, inscrivez-vous ici.