Souvenez-vous d'être fidèle à vous-même




Rien, en définitive, n’est sacré, que l’intégrité de votre esprit. disait Ralph Waldo Emerson


Souvenez-vous d'être fidèle à vous-même, est, pour moi, le plus important des conseils.


Un conseil qui n'est pas facile à suivre parce qu'il implique souvent d'accepter de perdre.


En étant fidèle à soi-même, en suivant son coeur nous devons sans cesse faire le deuil de vielles identités, de choses, de lieux, parfois même de relations qui ne nous correspondent plus.


Nous acceptons de perdre, des choses, et des personnes, qui ne sont plus en alignement avec notre vérité profonde, pour accueillir de nouvelles expériences qui elles répondent à qui nous devenons.

« L'objectif consiste à renoncer constamment à ce que j’étais à l’instant, pour devenir ce que le moment qui arrive m’appelle à devenir.» ~Glennon Doyle

Etre fidèle à soi-même c'est être fidèle à cette part de soi qui sait, qui sent, ce qui est juste pour nous, et qui sans cesse nous appelle à nous réaligner.


Nous nous retrouvons alors souvent devant ce qui ressemble à un dilemme : se conformer aux attentes des autres, de la société, de la culture dans laquelle nous vivons ou écouter notre coeur.


Ultimement, cette fidélité nous fait passer de la validation extérieure à l'auto-validation. Nous cessons de juger nos actes ou notre vie au retour que les autres nous font.


Nous apprenons à vivre de l'intérieur vers l'extérieur.


« Aucune loi ne peut être sacrée à mes yeux, si ce n’est celle de ma nature. Le bien et le mal ne sont que des noms que l’on peut facilement transposer ; seul est bon ce qui est conforme à ma nature, seul est mal ce qui va à son encontre » ~Ralph Waldo Emerson






Christel

Photo de Paul Rysz




Posts similaires

Voir tout
Et Aussi