S’accomplir, c’est se dépasser



« S’accomplir, c’est se dépasser » ~ Denys Gagnon


J’ai tiré à nouveau le 9 de bâton, comme inspiration pour écrire ce texte. Et aujourd'hui, sur la même carte du Light Seer's Tarot, je vois l’expression de méfiance du personnage. Elle regarde avec le visage légèrement tourné, comme quelqu’un prêt à éviter un coup, une attaque.


Pas de hasard, vraiment!


Puisque avant de tirer cette carte, j’ai posé l’intention d’écrire avec le coeur, donc de me dévoiler quelque part, et cela fait peur.


Cette carte me parle de la réticence que je ressens à écrire à propos de certains sujets importants pour moi, comme le Tarot.


Les cartes m’attirent depuis l’enfance. J’ai du acheter mon tout premier jeu, le Tarot d’Epinal, j’avais 12 ans. Pourtant une part de moi juge ce sujet comme un peu trop "dingue", éthéré. Un jugement extérieur que j'ai introjecté.


J’ai beau utiliser le Tarot quotidiennement depuis déjà dix ans, je sens toujours cette croyance présente en moi, d’où la reticence à aborder le sujet.

Voilà pourquoi cette carte est parfaite, car le 9 de bâton parle exactement de cela. Dépasser les limites perçues, pour aller au bout de ses désirs, de ses impulsions créatives. C’est éprouvant car nous ressentons l’effet de ces émotions, la resistance, le conflit intérieur et nous agissons malgré tout.


C'est une invitation à se dépasser. Dépasser une ancienne façon d’être au monde, pour laisser la place à une nouvelle version.





Christel

Photo de Jens Herrndorff




Posts similaires

Voir tout
Et Aussi