Retour à la maison...



Il est dit que Om est le son de l’Univers, sa vibratIon.


Je crois que comme lui nous avons chacun notre vibration propre. Nous la reconnaissons dans ces moments ou nous nous sentons parfaitement alignés avec nous-mêmes, en paix avec le monde.


Nous le sentons plus encore quand pendant un temps nous avions l’impression de "ne plus être nous-mêmes" ou nous être perdus de vue.


Je l’ai vécu parfois en vivant loin de chez moi avec d’autres personnes, et puis venait le moment du retour à la maison, avec comme un soulagement, et ce sentiment d’être chez moi n’était pas seulement en lien avec la maison.


Certaines expressions parlent de cela, comme "ne pas être dans son assiette" ou "avoir perdu le nord", nous sentons que quelque chose n’est pas juste même si nous ne savons pas le nommer.


J’ai pensé à cette vibration Om/home en tirant la carte de l’Etoile, du Light Seer’s Tarot. Sur cette image, une femme est assise par terre les yeux tournés cers le ciel, dans ses mains elle tient un fil relié à une étoile.


J’y ai vu l’illustration de cette boussole intérieure qui nous oriente en permanence, cette vibration qui telle l'étoile Polaire, nous indique toujours notre vrai nord, la direction de notre coeur.


Il est parfois difficile d’entendre notre coeur quand le bruit du monde est si fort, et notre conditionnement si présent. Dans ces moments là ce ressenti, cette vibration, nous aide à retrouver le chemin de la maison, la direction de note coeur.


Tout ce que nous sommes, est paix, amour et sagesse. Et le pouvoir de créer l'illusion que nous ne le sommes pas. ~Jack Pransky


Nous savons que nous sommes de "retour à la maison" quand cette vibration resemble à la paix, l'amour et la sagesse.





Christel

Photo de Kristopher Roller