Quand notre monde s'élargit...
Juger de ses progrès ou de sa vie aux circonstances extérieures, c’est limiter terriblement son expérience.
Nous pouvons être au même endroit aux yeux du monde, et le vivre intérieurement d’une toute nouvelle façon.
Et c’est cela le plus important, car nous n’avons pas le contrôle que nous croyons avoir sur nos circonstances de vie. Elles seront toujours sujettes au changement et aux surprises pas toujours agréables ou confortables.
Aussi, quand notre bonheur est attaché à ces circonstances extérieures que nous ne pouvons pas contrôler, nous vivons comme un yoyo au bout d'une ficelle.
La chose sur laquelle nous pouvons avoir un véritable impact est notre monde intérieur.
Une personne me partageait justement son experience à ce sujet. Elle me disait que bien qu’elle se trouve toujours au chômage et dans les mêmes circonstances de vie, son experience est très différente. Elle s’est vue, par exemple, parler avec une personne dont elle avait toujours pensé qu’elle était négative sans vraiment la connaître, et avoir un moment de partage nourrissant avec elle.
Elle réalise de plus en plus qu’elle est libre, libre de réagir indépendamment de ce que ses pensées lui disent, et par conséquent, son monde s’élargit.
La façon dont elle engage la conversation avec les autres, comment elle interagit, ce qu'elle se permet de faire maintenant, élargit son monde.
Le problème est que vous voyez ce monde comme la seule réalité qui existe. Vous vous êtes piégés dans un niveau de conscience. Vous devez apprendre à retirer les limites à la vie et voir qu'il y a plus de réalités que ce que vous voyez. ~Sydeny Banks
Repousser les limites de sa propre pensée, sortir et expérimenter, c'est élargir son monde et enrichir sa vie.
Christel
Photo de George Hiles
Si vous voulez recevoir d'autres partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici
Comments