Qu’est-ce qui pourrait m’aider à aller dans le sens de mon projet ?
J’ai tiré le 2 de Bâton, ce soir, qui me parle bien de là où je suis. J’ai un projet, un cours que je veux créer, et j’en suis au stade où je récolte en quelque sorte de l’information.
L’information pouvant être concrète comme quelle plateforme utiliser, ou comment réduire le bruit de fond sur un enregistrement.
Mais ça peut aussi être plus subtile comme laisser la place à l’inspiration, me mettre à l’écoute de ce qui veut vraiment se créer à travers moi, et pas ce que « je devrais » créer.
L’invitation avec le 2 de Bâton est de ne pas se précipiter, laisser l’idée aller et venir dans notre tête, la laisser infuser. Sentir comment elle résonne en nous.
Le projet n’a pas encore de forme, c’est le moment où nous devons permette aux choses d’être brouillon, désordonnées, chaotiques.
Nous prenons le temps de gagner en clarté.
Plus nous serons clairs au départ, plus notre intention sera claire et plus le reste du chemin a des chances d’être clair lui aussi.
C’est tout le travail de préparation que nous avons à faire avant d’avancer, et de passer concrètement à l’action.
Comme le moment où l'écrivain contemple et joue, avec une idée de roman qu’il voudrait écrire, et commence à creuser un peu sur le sujet de l’histoire, l’époque, etc
Le deux, bien sûr, parle également de dualité. Dans cette phase, il y a aussi les pensées de doutes, et les questionnements qui nous viennent.
Avec l’As de Bâton, nous vient un idée. Avec le deux de Bâton, nous avons saisi l'opportunité et nous contemplons cette idée, et donc évidemment ce qui pourrait l’empêcher également.
Nous allons alors nous retrouver face aux obstacles concrets comme le manque de connaissances techniques ou le manque de finances, mais aussi les freins intérieurs.
« Je ne vais pas y arriver », « « Et si ça ne marche pas ? », « Je n’ai pas le temps », « je me sens trop fatiguée », « le marché est déjà saturé », « qui je suis moi pour? », …
Le 2 de Bâton nous invite à considérer ces obstacles et en prendre en soin en nous posant les bonnes questions : Qu'est-ce qui serait bénéfique ?
- Qu’est-ce qui pourrait m’aider à aller dans le sens de mon projet ?
- Quelle structure je pourrais mettre en place ?
- A qui pourrais-je demander de l’aide?
Christel
Photo de Clarisse Meyer
Commenti