Pourquoi restons nous coincés?



La première réponse qui nous vient est généralement que cela ne vient pas de nous, mais des circonstances extérieures.


Nous pouvons avoir l’impression de faire de notre mieux dans ce domaine particulier de notre vie (travail,finances, famille...) et pourtant ça ne fonctionne pas comme nous le voudrions. Au point oū ça peut devenir extrêmement frustrant, avec l’impression de se cogner contre un mur, encore et encore.


Qu’est-ce que je ne vois pas? Qu’est-ce que je ne comprends pas?


Nous avons besoin d’un regard neuf sur la situation, car tant que nous ne voyons pas différemment, nous n’agissons pas différemment.


Et comme disait Einstein, la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent.


Nous sommes coincés dans une certaine façon de penser au sujet de cette situation, qui nous empêche de voir les autres alternatives. C’est pourquoi, bien souvent en parler avec quelqu’un d’autre peut nous permettre d’avoir un nouvel angle de vue, et de découvrir des possibilités auxquelles nous n’avions pas pensé.


Une autre solution encore, est de faire quelque chose qui n’est pas dans nos habitudes, commencer à explorer une option qui apriori est inconfortable ou qui nous fait peur.


Ou encore, imaginer que nous observons la situation de l’extérieur. Que suggérerions nous à un personne dans cette même situation? Faire une liste de tout ce qui nous passe par la tête, même les solutions apparemment les plus farfelues.


Christel

Photo de Ch M


Posts similaires

Voir tout
Et Aussi