Où chercher des réponses
Ce soir, La Papesse s’est invitée, sous le nom The High Priestess dans le Tarot Light Seer.
Que veux ton coeur?
C’est la question qu’elle nous pose.
Elle ne nous parle pas du coeur émotionnel ou physique, mais du coeur spirituel, qui se situe au centre de la poitrine, parfois nommé Chakra du coeur.
Il est dit que ce chakra synthétise toutes les données, les messages qui nous viennent du corps, de notre environnement et de notre intuition.
Nous sentons ce qui est juste pour nous, nous ne le savons pas intellectuellement.
La Papesse symbolise cette idée que toutes les réponses sont en nous, mais elles ne sont pas dans notre tête, notre mental là où nous avons tendance à les chercher.
Là, nous ne trouverons que ce qui est déjà connu, du réchauffé, remâché, tout ce que nous avons été conditionnés à penser.
Selon les neuro-sciences, nous avons entre 70000 et 90000 pensées par jour et elles se répètent à plus de 95%.
Aussi, chercher des réponses fraiches dans notre mental, c’est comme chercher une chemise propre dans la pile de linge sale. Ça n’existe pas :)
Mais le connu est le mental et l’inconnu est Dieu, disait Osho, nous pourrions aussi remplacer le mot Dieu par Sagesse.
La Sagesse, c’est elle qui nous souffle de nouvelles réponses.
Sur cette carte, je vois une femme les yeux fermés, au centre de son front se trouve un point lumineux; posé sur ses cheveux on voit un croissant de lune, et ce qui ressemble à un large faisceau de lumière rose violette qui descend sur le dessus de sa tête. Le terme qui me vient est canaliser.
Canaliser, de la même manière qu’un auteur écrit un livre, avec la sensation qu’il n’a été que l’outil par lequel ce livre s’est écrit.
Je crois que les plus belles oeuvres de ce monde, comme les oeuvres d’art qui ont touchés des générations, sont issues de cette capacité à canaliser, se relier à son coeur, et écouter la sagesse en soi, avec le moins d’interférences possible.
Le coeur ne parle pas avec des mots, il parle en symboles, en sensations, en émotions.
Nous sentons les réponses plus que nous les entendons, puis nous les traduisons en mots.
Que veux ton coeur?
Cette question nous invite à descendre de notre roue de hamster, de notre compulsion à penser, revenir au présent et faire de la place au silence en nous.
C’est l’invitation à l’écouter, comme nous écouterions un être aimé, avec attention, respect, amour, et sincérité. Mon coeur, que veux-tu?
Christel
Photo de Mary Skrynnikova
Comentarios