Mémoires de chasse aux sorcières
Vous êtes invité à laisser votre connaissance intérieure vous guider encore plus profondément...
Se faire confiance, c’est ce à quoi nous invite la carte de la Reine de Bâton, tirée ce soir.
Cet après-midi, j’ai eu un rendez-vous dont j’attendais beaucoup.
J’en suis ressortie déçue et un peu contrariée.
Je dis un peu parce que le réflexe est parfois d’atténuer les choses.
Alors ce soir, la Reine vient me chuchoter à l’oreille,
Comment prends-tu soin de ton monde intérieur ? Comment prends-tu soin de tes ressentis?
Elle me rappelle que c’est okay d’avoir un avis différent. C’est okay de ne pas « sentir » une situation, de ne pas avoir envie de donner suite, sans avoir de raisons claires autre qu’un ressenti.
La Reine de Bâton s’écoute, elle fait confiance à ce qu’elle ressent. Elle ne se laisse pas influencer par le regard des autres.
Dans la soirée, une amie m’appelle, m’expliquant qu’elle ne peut pas faire sa deuxième dose parce qu’elle a encore trop d’anticorps. Elle devait le faire aujourd’hui, au plus tard, et son médecin lui a déconseillé. « C’est dangereux, vous risquer d’avoir tous les effets indésirables ».
Elle m’a confié ensuite avoir décidé de ne pas le faire, et tant pis si ça complique sa vie sociale.
Se faire confiance, se permettre d’être soi-même… Nous dit la Reine de Bâton. Diriger notre vie comme nous le sentons juste, même si c’est difficile par moment avec tout ce qui se crie autour de nous, les critiques, les accusations, la ségrégation pour ceux qui pensent différemment.
Ce n’est sans doute pas par hasard que l’on définit parfois la Reine de Bâton comme la sorcière du Tarot. Il leur fallait bien du courage pour être elles-mêmes, à une époque où elles y risquaient leur vie.
« Ces supposées magiciennes étaient attrapées par les paysans. Ils les brûlaient, les noyaient ou les déchiquetaient sans aucun jugement. » rappelle Catherine Clément, dans son livre Le musée des sorcières.
Christel
Photo de Jan Valecka
Comments