L’humilité est l’intelligence de celui qui ose


L’humilité est l’intelligence de celui qui ose

L’humilité est l’intelligence de celui qui ose ; la modestie l’orgueil de celui qui n’ose pas.  ~Tariq Demens

L'humilité dont parle Denis Marquet, alias Tariq Demens, est celle de l'artiste qui à le trac alors qu'il entre en scène, parce qu'il connait parfaitement son texte, mais il sait que cela ne suffira pas pour que la magie opère... il lui faudra la grâce, que son jeu soit porté par l'inspiration.


Oser, c'est y aller alors qu'on ne se pense pas à la hauteur, commencer alors que l'on n'est pas sûre d'avoir la force.


Le mental nous fait la liste de toutes les raisons pour lesquelles nous ne devrions pas, C'est dangereux, nous pourrions échouer, nous ridiculiser, ou réussir et nous retrouver seule. Et nous lui répondons,


je veux que ce soit ma joie qui prenne la décision.

Nous avons tous cette petite voix en nous qui nous appelle vers quelque chose de plus grand, notre vraie vie, dans laquelle nous pourrions exprimer notre plein potentiel.


Seulement nous avons été conditionnées à croire que c'est dangereux. Etre soi-même, sans masque, c'est vulnérable, risqué. Nous avons tellement peur de revivre les blessures de l'enfance... C'est ce que le mental nous ressert, dans ces moments ou nous sommes tentées de nous émanciper.


Laisser sa peur prendre la décision, c'est se condamner à vivre selon de vieux programmes, et priver le monde, les autres, de ce que nous avons à offrir.


Si nous voyons le monde à l'image d'un corps humain, nous sommes ses 7 milliards de cellules, et chacune a sa fonction, chacune est importante. Si les cellules du foie se mettent à douter, ou celles du coeur n'osent pas faire leur travail, ça disfonctionne.


Quand la vie appelle, il nous faut répondre.


Ne pas répondre à l'appel, c'est douloureux, parce que c'est contre-nature, contre le déroulement naturel des choses.




Christel

Photo de Amy Humphries