Intuition et lâcher-prise



Suivre son coeur, son intuition, c'est se mettre à l'écoute de sa sagesse profonde. Et contrairement à ce qui se dit parfois, l'intuition n'est pas une qualité que certains ont et d'autres pas. Nous avons tous cette sagesse en nous.


Nous sommes guidés intérieurement d'instant en instant. Mais la plupart du temps, nous n'en avons pas conscience, parce qu'il y a trop de bruits dans nos têtes. Entendre la flûte jouer quand la grosse caisse et et les cymbales jouent aussi, c'est compliqué.


Ce que j'appelle intuition, d'autres l'appellent le bon sens.


Nous savons, ce qui est juste pour nous. Et quand nous ne savons pas, c'est que ce n'est pas le moment.


Avant l'heure, c'est pas l'heure; après l'heure, c'est plus l'heure. Notre bon sens, nous répond dans l'instant.

Nous sommes tellement dans nos têtes, dans la projection dans le futur ou l'identification au passé, que nous oublions que le seul temps que nous ayons est le présent. Tout se passe toujours au présent.


L'intuition agit aussi au présent, comme la voix du GPS. J'utilise Waze, et la voix de Vanessa m'avertit qu'il y a un bouchon dans un km ou qu'il faudra tourner à droite au prochain carrefour. Elle ne me parle jamais de l'état de la route dans 200km, ou du rond point à l'arrivée.


De la même façon, notre GPS intérieur nous dirige dans l'instant. Soit c'est un oui, et nous pouvons agir. Soit c'est un non, et il vaut mieux s'abstenir, et parfois, c'est un je ne sais pas.


Et c'est là que ça coince... Car ne pas savoir pour l'égo, c'est insupportable. Ne pas contrôler les tenants et les aboutissants, c'est extrêmement inconfortable pour lui. L'ego veut maitriser, connaitre ses alternatives: Si je fais ça... il se passera ça.


Pourquoi voulons nous tant décider ? Nous essayons de pousser la vie en avant. Et donc nous n'avançons pas à la bonne vitesse avec elle. Nous sommes tous entraînés à agir prématurément. Nous ne faisons pas confiance à la vie non plus. On nous a donné cette idée que si nous n'agissons pas maintenant, nous allons manquer notre chance ! Et beaucoup d'autres concepts erronés de ce genre ont vraiment étouffé notre sagesse. ~Mooji

L'intuition, elle, est une qualité féminine, d'ouverture, de réceptivité. Elle demande de lâcher-prise, exactement comme le GPS.


Je me souviens la première fois que j'ai utilisé Waze pour partir en vacances, il y a quelques années. Il me proposait un chemin inhabituel au départ et j'ai résisté, j'ai voulu quand même prendre l'autoroute A6. Mauvaise idée! J'en ai rit plus tard... Haha! Bonjour le lâcher-prise, ma chérie. Après ça, j'ai décidé de lui faire confiance.


À mesure que vous vous stabiliserez, que votre esprit s'établira dans l'harmonie, dans les synchronicités naturelles, avec la vibration de votre cœur, le sentiment de devoir prendre des décisions diminuera et votre connaissance intuitive commencera à prévaloir plus fortement. Vous sentirez tout simplement. Vous le sentirez. ~ Mooji

Les réponses sont là quand nous le sommes aussi. Présents à nous-mêmes, présents à l'instant.




Christel

Photo de J Lee