inintéressant
L'inspiration ne vient pas. J'ai commencé plusieurs textes et, flop... Alors j'accepte qu'elle ne soit pas là. J'accepte le creux. Je vois comme c'est inconfortable de m'imaginer publier un texte sans inspiration et pourtant, comme disait la pub du Loto
C’est le jeu, ma pauv' Lucette!
J'accepte donc, les règles du jeu: écrire et publier un article de blog, chaque jour, quoi qu'il arrive. Je vois aussi autre chose, dont j'avoue être curieuse... L'idée de faire l'expérience justement d'une de mes peurs: ne rien avoir à écrire.
Qu'est-ce qui se passerait si... ?
C'est le scénario catastrophe que généralement nous n'explorons pas. Nous nous contentons de nous terroriser avec la pensée, Et si... ?
La vraie question est : Quelle est la gravité?
Si je ne suis pas inspirée...
Quelle est la gravité?
Je vais écrire un texte inintéressant.
Quelle est la gravité?
Il faudra que je le publie et d'autres personnes vont le lire.
Quelle est la gravité?
Je vais leur faire perdre leur temps.
Quelle est la gravité?
Ils vont se dire que je n'ai rien d'intéressant à écrire.
(haha! Et ils n'auront pas tort.)
Le regard des autres a tellement de poids... La crainte d'être jugée, jaugée, et au finale, être considérée comme pas assez, pas à la hauteur. C'est incroyable comme le mental agit tel un écran de fumée, déformant la réalité et la rendant apeurante. Ici et maintenant, il n'y a que moi qui tape sur les touches de mon ordinateur.
La réalité est toujours plus douce que le scénario que nous entretenons à son sujet. ~Katie Byron
A nouveau, je vois l'importance de la pratique. J'écris un texte, je le publie et je passe au suivant. Je ne reste pas penser à ce que j'ai écrit la veille. Ce texte est le 25ème et demain, j'écrirai le 26ème. Le focus est sur le processus pas sur le résultat.
Christel
Photo de Paul Hanaoka
Коментарі