Gôuts et préférences



La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent. ~Albert Einstein


J'ai entendu cette citation pour la première fois dans un film avec Sandra Bullock, 28 jours en sursis, où elle est en cure de désintoxication. Et j'ai décidé de l'adopter et d'en faire un jeu avec moi-même: faire les choses différemment pour obtenir des résultats différents.


J'en avais parlé sur mon blog de l'époque en expliquant que j'étais en cure de désintoxication de moi-même. C'était il y a quinze ans et je l'ai fait régulièrement depuis. Je fais exprès, par exemple, de tomber en panne de certains aliments ou condiments que j'aime bien, de manière à essayer autre chose. Je m'assois à des endroits différents pour prendre mes repas. Je regarde des films d'un autre genre, etc


Ce sont d'excellents moyens de sortir du pilote automatique et de tester l'égo, d'une façon ludique.


Je l'ai fait dernièrement en partageant des textes sur les réseaux que j'avais beaucoup de résistance à partager. J'en ai fait une expérience, j'ai ainsi mis mes croyances à l'épreuve.


Il est important de mettre ses goûts, ses préférences, ses envies et non-envies à l'épreuve de temps en temps. Essayer quelque chose de différent, pour agrandir son monde.


Dans son livre, The Surrender experiment, Michael Singer raconte l'histoire de sa vie et la tournure extraordinaire qu'elle a prise quand il a cessé d'écouter ses goûts, pour suivre le flow de la vie.


Je me souviens clairement avoir décidé qu'à partir de ce moment-là, si la vie se déroulait d'une certaine manière, et que la seule raison pour laquelle j'y résistais était une préférence personnelle, je laisserais tomber ma préférence et laisserais la vie prendre le contrôle.

Nous croyons savoir ce qui est dans notre meilleur interêt mais le savons nous vraiment?






Christel

Photo de Brooke Lark