Et si le monde était une lettre d'amour?
Et si le monde était une lettre d'amour pour moi?
Ces mots me touchent ce matin ...
J'y vois l'idée d'un miroir bienveillant, qui me montre là où j'ai des pensées, des croyances, non aidantes.
Un miroir qui me montre aussi ma beauté dans la beauté que je vois tout autour de moi.
"Votre tâche n'est pas de chercher l'amour mais de chercher et de trouver toutes les barrières que vous avez érigées contre lui à l'intérieur de vous." ~Un Cours en Miracles
Quand quelqu'un me fait réagir, et si c'était la vie qui dirige le projecteur à cet endroit, à l'intérieur de moi, me disant doucement :
"Tu vois, c'est la que ça fait mal. C'est cette histoire en toi que tu as besoin de laisser aller. Elle n'est pas vraie. La vérité ne fait pas mal."
Cette réflexion m'est venue après avoir lu un commentaire sous une vidéo qui invitait à s'aimer de manière inconditionnelle. La personne répondait qu'elle n'avait pas de mal à s'aimer inconditionnellement quand elle était seule, mais que c'était problématique quand elle était avec les autres.
Et pour cause, ce sont nos relations, nos échanges avec les autres qui mettent en lumière nos croyances limitantes sur nous-mêmes.
Ces croyances peuvent rester "dormantes" quand nous sommes seuls, et la rencontre avec autrui devient l'opportunité d'en prendre conscience.
Aussi, avons-nous deux options: nous pouvons soit nous isoler du monde, éviter le contact avec les autres pour éviter d'avoir mal.
Ou nous pouvons jouer avec cette idée:
Et si le monde était une lettre d'amour pour moi?
Qu'est-ce que la Vie cherche à mettre en lumière, maintenant? Où dirige-t-elle le projecteur?
Quelle vielle croyance veut-elle m'inviter à laisser aller?
Quelle vieille histoire m'invite-t-elle à déposer sur le feu et à laisser brûler?
Christel
Photo de Natanja Grün
Σχόλια