Et si la réalité était plus souple que nous le croyons?
Qu'est-ce qui est réellement vrai ?
Chaque jour, en m'asseyant devant mon clavier, je pose la question « Qu’est-ce qui a envie de s’écrire, ce soir? », puis je tire une carte de Tarot et j’écoute ce qui vient.
Souvent, je vois des synchronicités entre ma vie et le sujet évoqué par la lame de Tarot. Aujourd’hui, par exemple, la Lune apparait et je réalise comme elle fait écho à ce qui était très présent là: ma joie d’explorer ce monde des profondeurs.
Je dis « joie » parce que je trouve cela passionnant, excitant, de découvrir comment nous fonctionnons vraiment.
L’inconscient a un rôle majeur dans nos vies et nous en parlons peu. Les spots sont tournés vers le conscient, alors que l'inconscient est à l’origine de plus de 95 % de nos activités cognitives. Ça n’a de cesse de m’étonner à chaque fois que je l’écris. Moins de 5 % de nos émotions, actions, décisions, comportements, sont conscientes!
Ce qui signifie que nous vivons le plus clair de nos journées sur pilote automatique. Nous croyons agir alors qu’il serait plus juste de dire que nous « sommes agis », par des programmes présents en nous. Ce sont eux qui réagissent.
La Lune nous parle exactement de cela, l’énorme place de l’inconscient dans nos vies, et l'invitation à aller y voir de plus près, et à nous poser la question:
Qu'est-ce qui est réellement vrai ici ?
Sur la carte du Light Seer’s Tarot, comme dans le Tarot traditionnel, on y voit ce qui pourrait être deux chiens ou deux loups qui hurlent à la Lune immense au dessus d’eux. Cette image rappelle l’expression « entre chien et loup », cette heure où il ne fait plus tout à faire jour et pas encore tout à fait nuit. Dans cette lumière étrange, on pourrait facilement prendre un chien pour un loup et vive versa.
Les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent, nous dit la Lune, comme de nombreux chercheurs en Neurosciences.
« Dans nos têtes, les illusions sont la règle et non l’exception » ~ Le cerveau, documentaire sur Arte
Comme disait Anais Nin, nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.
Autrement dit, nous voyons et réagissons au monde à travers ces programmes qui se sont mis en place en nous, pour la plupart pendant l’enfance.
Cela fait réfléchir, non?
Cette personne que nous trouvons abominable, est-elle vraiment si terrible que ça?
Cette action que nous avons perçue comme un affront personnel, l’était-elle vraiment?
Chaque réaction devient une porte d'entrée pour prendre conscience du programme en cours à ce moment-là.
La Lune vient nous rappeler de ne pas prendre tout ce que nous voyons pour une réalité solide.
Tout peu shifter d’un instant à l’autre, puisque cela repose sur le regard que nos posons sur le monde. Un regard influencé par la présence de ces programmes en nous, ainsi que notre état d’esprit du moment.
En définitive, la réalité est bien plus souple que ce que nous croyons.
« La réalité est souple, ondoyante, subtile. »~Père Pocquet du Haut-Jussé
Christel
Photo de Alexa
Comments