Et si la confusion était une bonne chose ?




Oui, et si la confusion était une bonne chose ?


Et si elle était le signe que nous nous détachons d’une ancienne façon de voir les choses pour nous ouvrir à une nouvelle perspective?


J’imagine que les personnes qui ont entendu parler de la théorie de Galilée, et qui étaient persuadées jusqu’alors que le soleil tournait autour de la terre, ont du se sentir confuses. Elles vivaient dans une réalité connue, peut-être depuis des années, et devaient s’ouvrir tout à coup à autre chose.


Nous nous sentons confus quand quelque chose ne rentre pas dans les cases, quand nous n’arrivons pas à lui donner de sens.


Un dimanche matin, en week-end chez une amie, je mets mes lunettes pour lire un mail et surprise!? je vois trouble.

Je ne voyais plus clair de l’œil gauche. J’ai observé alors mon mental faire des pirouettes pour chercher à donner du sens à ce qui m’arrivait. « Je voyais clair hier. Je n’ai pas pu perdre autant en une nuit?! », et avec ces cogitations, je sentais l’anxiété arriver.


Tout cela s’est déroulé très vite, juste le temps de découvrir le pourquoi de la situation… Le verre était resté dans l’étui à lunettes.


Piouff… le ballon s’est dégonflé d’un coup, et la confusion avec.


J’étais de retour dans le monde connu. Je pouvais à nouveau donner du sens aux choses. J’étais a nouveau "aux commandes".




Pour aller plus loin dans l'exploration: https://youtu.be/mMJDcyEGbcg


Christel

Photo de Kellen Riggin

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi