Se convaincre que c'est possible




Tout ce que j'ai à faire, c'est décider de ce que je veux et me convaincre que c’est possible.

~Esther Hicks

Vous n’avez jamais remarqué comme souvent lorsque l’on parle de ce que l’on aimerait voir se réaliser dans notre vie, on énonce aussitôt après toutes les raisons pour lesquelles ce n’est pas possible ou ce serait trop difficile?

J’ai encore réalisé dernièrement, comme c’était ce que je faisais au sujet d’un de mes désirs profonds. Sans m'en rendre compte, je faisais la liste de toutes les difficultés, et bien sûr je me sentais dépassée avant même de faire un pas dans cette direction.

C’est pourquoi j’aime cette citation d’Esther Hicks, parce qu’il s’agit vraiment de nous convaincre que c’est possible.

Comment ?

En commençant une autre sorte de liste: celle de toutes les raisons pour lesquelles c’est possible, faisable, accessible.

Il s’agit de se donner la permission de regarder dans la direction opposée à celle où l’on regardait.

Et si c’est le nouvel objectif que nous choisissons, notre inconscient va commencé à chercher une autre sorte d’informations. Il va commencer à nous montrer des voies par lesquelles notre désir est tout à fait réalisable.

Des informations vont devenir accessibles, des personnes vont se présenter sur notre chemin, et petit à petit, nous allons croire à la réalisation de notre désir.


Tant que nous croyons notre mental quand il nous dit que ce n’est pas possible ou trop difficile, nous restons "aveugles et sourds", nous nous coupons du champ infini des possibles.


Que vous pensiez que vous pouvez, ou que vous pensiez que vous ne pouvez pas - vous avez raison. ~Henry Ford


Henry Ford parle de ce que l'on appelle une prophétie autoréalisatrice, c'est à dire une situation dans laquelle on prédit un évènement, souvent négatif, et on modifie inconsciemment nos comportements en fonction de ces croyances, ce qui a pour conséquence de faire advenir la prophécie.



Christel


Posts similaires

Voir tout
Et Aussi