Découvrir sa prochaine étape



À quoi je veux que ma vie ressemble ?
Qu'est-ce qui m'épanouit ? De quoi je veux plus?
Qu'est-ce qui me draine? Qu'est-ce qui m'appauvrit? Où est-ce que je perds de l'énergie ?

Ce sont les questions avec lesquelles j'ai commencé mes pages du matin. Il y a un livre de Oprah Winfrey que j'aime beaucoup, qui s'intitule What I know for sure - Ce dont je suis sure. Et une des choses dont je suis sûre, est que dès que la conscience met quelque chose en lumière, notre vie va changer. Et quelque part nous le savons.


Souvent, nous préférons rester dans le flou plutôt que de vraiment nous appesantir sur les sujets importants de nos vies, parce que nous savons que ultimement cela va faire bouger les choses. Si nous nous écoutons, si nous nous posons un instant pour interroger notre conscience, nous aurons les réponses.


Nous saurons qu'il est temps de quitter une relation. Nous saurons qu'il est temps de mettre un terme à certaines habitudes, ou que c'est le moment de nous lancer dans un nouveau défi. Nous saurons que nous sommes mûres pour la prochaine étape.


C'est pourquoi nous préférons souvent rester dans le vague, le clair obscur. Parce que répondre à ces trois questions clairement, c'est faire bouger les choses. Nous allons ëtre inspirées à accomplir de nouvelles actions. Il va nous falloir sortir de notre zone de confort.


La réponse que l'on entend souvent est "je n'ai pas le choix". C'est une façon simple de se déresponsabiliser, et demeurer dans sa zone de confort. La réponse honnête serait "il y a d'autres choix, mais j'ai peur des conséquences".


Il faut se poser continuellement la question : est-ce que ce que je fais est cohérent avec ce que je veux ? ~Gary John Bishop

La prochaine étape se révèle toujours lorsque l'on est honnête avec soi-même.






Christel

Photo de Erda Estremera