Communiquer sa vérité




Ce soir, c'est la carte de la Reine d'Épée du Light Seer's Tarot, qui s'est invitée.


On y voit une femme assise sur ce qui ressemble à un énorme pouf, quelque part au sommet d'une montagne. Derriere elle, trois drapeaux volent au vent, comme pour rappeler l’élément air, dont le symbole est dessiné sur l’un d’eux.


Ils me font penser aux drapeaux à prières, ces petites pièces de tissu rectangulaires colorées et imprimées, que l'on trouve suspendues au passage des cols, au sommet des montagnes, et au croisement des chemins, sur l'Himalaya.


La légende dit que le vent en soufflant, caresse au passage les formules sacrées imprimées dessus, puis les disperse dans l’espace, les transmettant ainsi aux dieux et à tous ceux qu'il touche dans sa course.

Cette carte parle du monde de la pensée, du mental, des idées, des croyances, des décisions, de l’intellect, et de la communication.


Le menton posé sur deux doigts de sa main gauche, la reine d'Épée regarde au loin. Sa posture inspire une certaine sérénité. En même temps, dans sa main droite se trouve une épée dont la lame est posée sur son genou, prête à servir.


Elle est sereine et vigilante, comme une personne en train de méditer - détendue et éveillée.


L’aigle qui plane dans le ciel au dessus d’elle, m'évoque une capacité à prendre de l’altitude et contempler les événements « d’en haut », voir une situation dans son ensemble, en comprendre les tenants et les aboutissants. Ce qui permet de faire des choix "intelligents".


La reine d’Épée est intelligente. Pas forcément intellectuelle, elle a l’intelligence des mots. Elle a appris à les observer, les comprendre, jouer avec.


Elle sait que ses pensées, ses émotions, ne sont pas elle. Ils la traversent comme les nuages un ciel bleu.


Elle se souvient qu'elle est le ciel.


Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis.

~ Eckhart Tolle


Présente à elle-même, elle observe ses pensées, au lieu de se laisser diriger par elle. L’épée dans sa main droite informe de son aptitude à faire le tri, séparer le bon grain de l’ivraie, et trancher dans le vif pour ne retenir que la vérité.


Dans sa posture, sa droiture, elle me rappelle à la fois la Justice et la Force ; je lui devine une grande intégrité allant de paire avec une vraie force intérieure.


Elle sait poser ses limites, sans équivoque.


Dans une conversation, je ne l’imagine pas forcément bavarde, et plutôt directe, choisissant ses mots avec soin pour communiquer clairement sa vérité.


Pour moi, la plus grande beauté réside toujours dans la plus grande clarté. ~Gotthold Ephraim Lessing



Christel

Photo de Paul Summers

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi
Pour être heureux...

Cliquez au hasard et suivez le conseil aujourd'hui.

Osez... Faites confiance à la vie

Osez... Faites confiance à la vie

Etes-vous sûre que c'et vrai?

Etes-vous sûre que c'et vrai?

Confiance...Suivez le flux de la vie

Confiance...Suivez le flux de la vie

Aimez l'enfant craintif en vous

Aimez l'enfant craintif en vous

Sortez de votre tête

Sortez de votre tête

Détachez-vous...Prenez de la hauteur

Détachez-vous...Prenez de la hauteur

Pardonnez-vous.Vous apprenez...

Pardonnez-vous.Vous apprenez...

Revenez ici & maintenant

Revenez ici & maintenant

Besoin d'un break. Relaxez-vous...

Besoin d'un break. Relaxez-vous...

3 respirations, longues & profondes

3 respirations, longues & profondes

Le Soleil revient toujours...

Le Soleil revient toujours..