Comment les pensées prennent vie?



Vous devez mettre en action vos pensées pour qu'elles prennent vie.

~Sydney Banks


Les pensées tant qu'elles demeurent dans nos têtes ne sont que cela: des pensées.


La seule façon dont ces pensées peuvent impacter nos vies est si nous agissons, ou n'agissons pas à cause de ces pensées.


Je m'explique... Chaque jour j'écris un texte sur mon blog, et quasiment chaque jour j'ai des pensées qui me disent que le texte que j'écris n'est pas interessant, pas cohérent, trop décousu, etc.


Tant que je réalise que ce sont "juste" des pensées dans ma tête, même si le ressenti est désagréable, je peux continuer à écrire, et persévérer dans ce défi que je me suis lancé, il y a 69 jours: écrire et publier un article tous les jours.


Combien de personnes se retiennent chaque jour d'écrire des articles, de dessiner, ou de chanter parce qu'une pensée dans leur tête leur dit qu'elles ne sont pas assez bonnes ou pas capables?


Est-ce vrai? Est-ce absolument vrai qu'elles ne sont pas capables, pas assez bonnes?


Non!


Mais tant qu'elles croient cette pensée, elles n'iront pas plus loin, et auront peut-être même le sentiment d'être bloquées dans leur vie.


Tout le monde fait du mieux qu'il peut avec les idées qu'il a et qui lui semblent réelles. ~Sydney Banks

La prochaine fois qu'une pensée vous dit que vous n'êtes pas capable de XYZ, demandez-vous "Suis-je absolument sûre que c'est vrai?"


Tant que vous ne remettrez pas en doute cette pensée, elle sera la limite de votre monde personnel.






Christel

Photo de Vadim Sadovski

Si vous voulez recevoir d'autres partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici