Célébrer le chemin parcouru



La gratitude est le lubrifiant d'une vie heureuse.

~Sydney Banks


Il est tellement facile de demeurer l'esprit fixé sur ce qui n'est pas encore là, ce que l'on n'a pas encore accompli, et être aveugle à tout ce qui a déjà été fait.


S'arrêter régulièrement pour prendre le temps d'observer le chemin parcouru est essentiel. Il faut donner le temps à la conscience de l'enregistrer, et cela plus encore lorsque l'on souffre du syndrome de l'imposteur.


J'ai appris à célébrer mes accomplissements régulièrement, et j'ai maintenant plaisir à le faire. Là, le tarot me l'a rappelé avec le quatre de bâtons, que j'ai tiré avant d'écrire.


Il s'avère que ce n'est pas par hasard, puisque ce texte est le soixante dixième depuis le début de ce défi.


Soixante dix jours, que j'écris tous les jours sur ce blog.


Yeah!!!


Je suis reconnaissante d'avoir été inspirée à le faire et aussi de vivre dans une pays où la liberté d'expression existe. Je garde à l'esprit qu'il y a des pays, et d'autres époques, où je n'aurais pas eu cette liberté là.


Dans la vie, l'essentiel est de savoir si vous prenez les choses pour acquises ou si vous les prenez avec gratitude. ~G. K. Chesterton

M'arrêter pour célébrer ce qui a été accompli, et me sentir reconnaissante, c'est résolument tourner mon esprit vers le assez, un acte révolutionnaire dans une culture du pas assez.





Christel

Photo de Dave Hoefler

Si vous voulez recevoir d'autres partages inspirants directement dans votre boite mail, cliquez ici