Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition




"Si vous pensez être éveillé, allez passer une semaine avec votre famille. » ~Ram Dass

L'un des moments où nous pouvons découvrir ce qui nous habite vraiment, est celui où la vie nous met à l’épreuve.


Il est facile de demeurer en paix tout seul, facile de ne pas s’énerver quand personne ne nous contredit, facile encore de ne pas ressentir de honte tant que nous ne nous aventurons pas dans les domaines où nous sommes mal à l’aise.

Vouloir éviter le danger, c'est inscrit en chacun de nous. Le job du mental est de nous préserver, il nous dit qui nous sommes et ce que nous pouvons faire ou pas. Ce faisant, Il cherche à maintenir la vie comme il la connait, dans ce qu’on appelle la zone de confort, et qu’il serait plus juste d’appeler la zone du connu.

Et le connu, c’est toujours du passé.


Aussi, si nous écoutons uniquement le mental nous restons attaché au passé, à la façon dont les choses sont ou étaient.

Ces deux dernières années nous ont encore prouvé, que ce n’était pas viable. La Vie change, ce n’est pas nouveau, c’est sa nature. Il suffit de se regarder dans la glace pour en avoir la confirmation, ou de regarder les enfants autour de nous, ou le jardin par la fenêtre.

Le changement est inhérent à la vie, et nous pouvons soit y resister, soit l’accompagner.

« Les plantes et les animaux ne luttent pas contre l’hiver. Ils n’en ignorent pas l’imminence ni ne s’efforcent de le vivre comme ils vivent en été. Simplement, ils se préparent, s’adaptent. Ils accomplissent les plus extraordinaires métamorphoses pour survivre aux grands froids. » ~Katherine May

Au delà du mental, il y a aussi la voix de l’intuition qui se fait entendre, qui n’est autre que la voix de notre être profond, celui qui n’est pas empêtré dans toutes les règles acquises avec le conditionnement.


Le mental est obsédé par la sécurité, l’intuition, elle, nous parle d’expansion, d’épanouissement.


Quelle voix choisissons nous d'écouter? Le choix nous appartient.


Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. En quelque sorte, ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.~ Steve Jobs




Christel

Photo de Alexey Demidov


Posts similaires

Voir tout
Et Aussi