Arrêter de nous battre contre le courant





Ce soir, la carte qui s’invite pour m’inspirer est le dix de Bâton. Petit clin d’oeil cosmique, car c’est une carte que j’ai tirée ce matin aussi, en réponse à la question: où se trouvera la joie aujourd’hui?

Sur cette carte on voit une jeune femme portant une valise et des bâtons, avec à ses côtés un buffle très lourdement chargé. La jeune femme porte un manteau et des bottes, et l’atmosphere est toute grise. On imagine facilement que leur chemin est pénible.

Alors la question qui vient est : ont-ils vraiment besoin de porter tout ça?

Est-ce que tous ces batons lui appartiennent? A-t-elle vraiment a en prendre la responsabilité?

Pour moi, cette carte évoque tous nos « je devrais » ou « tu devrais » invisibles.

Ces histoires que l’on se raconte sur ce que l’on devrait faire. Les critères que notre égo utilise pour évaluer si nous sommes une « bonne personne » ou pas.


C’est quand nous ne répondons pas à ces « tu devrais » que nous nous sentons coupables.

Cela ne veut pas dire que nous avons réellement mal agit, mais que nous avons un programme actif en nous, une règle intérieure inconsciente que nous avons enfreint.

Le sentiment de culpabilité est alors l’occasion de mettre en lumière, cette pensée inconsciente limitante.

C’est l’invitation du dix de bâton: déposer ses responsabilités qui ne nous appartiennent pas, laisser aller les attentes irréalistes des autres comme de nous-mêmes.

Le dix de bâton nous incite à arrêter de nous battre contre le courant, et nous permettre de choisir le chemin de moindre resistance.


Go with the flow…




Christel

Photo de Brian Yurasits








Posts similaires

Voir tout
Et Aussi