A l'écoute...




Qu'est-ce que l'intuition?


J'ai remarqué que l'intuition se développe avec la présence. Plus je suis présente, consciente et plus j'ai l'intuition de ce qui va se passer, comme penser à une amie juste avant qu'elle appelle.


Plutôt qu'un don que l'on développe, je le vois plus comme une faculté que l'on dévoile, dé-couvre.


Il y a longtemps, j'avais vu un documentaire sur les aborigènes en Australie. L'homme interviewé disait que par le passé ils utilisaient tous la télépathie, parce que c'était nécessaire. Ils vivaient à des centaines de kilomètres les uns des autres, sans autres moyens de communications.


Le reporter avait alors demandé s'ils communiquaient toujours de la sorte, et l'homme avait répondu que ça devenait beaucoup moins courant, puisque maintenant ils avaient le téléphone.


De la même façon, quand j'étais à l'école, je me souviens que mon professeur de musique, aveugle de naissance, avait développé une ouïe extrêmement fine qui nous surprenait régulièrement.


Ce qui me fait dire que nous avons tous ces mêmes capacités mais qu'elles sont sous-utilisées, nous n'en avons pas conscience jusqu'à ce que nous y prêtions attention.


Un oenologue "pratique ses gammes", comme un pianiste ou un parfumeur. Ils peuvent sentir, entendre des odeurs, des sons dont nous n'avons pas conscience.


Vous devez exercer votre intuition, vous devez faire confiance à la petite voix intérieure qui vous dit exactement quoi dire, quoi décider. ~Ingrid Bergman


Alors comment "pratique-t-on l'intuition"?


En devenant plus présent, en donnant tout son attention au moment présent, et en se mettant à l'écoute de ses ressentis.




Christel

Photo de Wolfgang Hasselmann