A chacun de de trouver le juste équilibre, et découvrir ce qui nous nous nourrit.



Quand vous pouvez vous retrouver vous-même, votre voix et votre cœur au cœur du tourbillon, vous avez trouvé le véritable équilibre.

Le deux de pentacles s’invite, ce soir, à point nommé, cette semaine « agitée ».

Le deux de pentacles nous invite à réfléchir à ce qui vous permet de nous sentir calmes, centrés et concentrés, peu importe ce qui se passe autour de nous.


Quand la vie nous met à l’épreuve, quand les challenges se suivent, qu’est-ce qui nous permet de tenir, de nous retrouver?

Sur cette image du Light Seer’s Tarot la jeun femme donne l’impression de jongler avec deux sacs en forme de pentacles.

J’aime bien cette idée de jongler avec ce que la vie nous présente, trouver un équilibre entre sérieux et légèreté, travail et jeu, solitude et vie en Communauté. A chacun de trouver le juste équilibre, découvrir ce qui nous nous nourrit, ce qui nous permet de revenir à la quietude en nous.


Notre vie est faite de dualité. La joie existe parce que le chagrin existe également, idem pour le travail et le repos, ou la relaxation et le stress. Rien n’est négatif en soi, il s’agit juste d’équilibre.

Dans ces moments où la vie nous "bouscule", le deux de pentacles nous rappelle d’être intentionnels, avec notre temps, et plus spécifiquement, en ce qui concerne ce qui nous nourrit, nous détend, nous fait du bien. Nous ne pouvons pas donner le meilleur de nous quand notre puits est asséché.


Dans les moments où la vie semble plus demandeuse de notre temps et de notre énergie, dans les "bonnes" ou les "mauvaises" périodes, revenir à une forme de simplicité est salvateur.

"Un engagement à la simplicité au sein du monde est un acte d'équilibre délicat."~Jon Kabat-Zinn

Nous pouvons nous poser et prendre le temps de noter/faire le tri des choses vraiment importantes pour nous, auxquelles nous souhaitons donner mon attention, et les noter sur notre agenda.

Cela peut aussi être appeler une amie, prendre un bain chaud, faire une seance de yoga, écrire dans son journal, faire cette tache que nous repoussons et qui nous trotte dans la tête et prend de l'espace…

Le deux de pentacles nous invite à découvrir ce qui nous permet de garder le nord, notre façon à nous de trouver l’équilibre, et à devenir intentionnel avec notre temps. Il nous incite d’apprendre à faire le tri.


Comment commencer à discerner ce qui est digne de notre attention et ce qui ne l'est pas ?




Christel

Photo de Alexandra Tran

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi