top of page

A l’étroit dans ma coquille…


Depuis plusieurs jours déjà, je veux écrire ce premier article.

Pourtant bien que j’ai très envie de commencer ce blog … je procrastine!

Procrastination, déf: penchant à différer, tendance à remettre au lendemain.

Je me confronte là, au changement, à l’étape délicate qui consiste à sortir de ma zone de confort.

Cette zone de confort, dont je parle, ce sont nos pensées, croyances, habitudes, mode de vie… Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, confortable ne signifie pas nécessairement agréable, pour exemple le boss grincheux, le travail pénible ou les embouteillages… Et tout ça, positif ou négatif, c’est du connu et ça nous donne un sentiment de sécurité.

En résumé, dans cette zone nous avons l’impression de « maitriser » tous les éléments.

Malgré tout, il nous arrive de vouloir en sortir, car nous avons besoin de défis. En décidant d’écrire cet article, je veux faire quelque chose d’inhabituel. Il va donc me falloir apprendre, et accepter de me sentir vulnérable le temps de « retrouver mes marques ».

Me vient à l'esprit le Bernard-L’hermite qui doit d’abord sortir de sa coquille pour pouvoir en intégrer une plus grande. Il peut aussi hésiter et finalement retourner dans l’ancienne… pour un temps ;) (Oui, on a le droit d'avoir les chocottes!)


Nous sommes des êtres en perpétuelle évolution. Régulièrement le changement frappe à notre porte, comme une envie de se mettre au yoga, d’apprendre à cuisiner Thaï, de reprendre ses études, de se reconvertir professionnellement… ou peut-être, un sentiment diffus d’insatisfaction, d’incomplétude ou de perte de sens. C’est « l’appel de la Vie ». Notre coquille est devenue trop étroite, il est temps d’en sortir.

« Inspire ta Vie ! » est le nom qui m'est venu pour ce site,

« Inspire ta Vie ! » est une invitation à moi-même d'abord, chaque jour,

et à vous maintenant.

Inspirer sa Vie, c’est nécessairement sortir de sa zone de confort. C'est prendre un risque, celui d'oser aller vers ce qui « nous correspond ».

Par la pratique régulière de la Sophrologie, nous pouvons renforcer notre sécurité intérieure, apprendre à nous connaitre, à connaitre nos valeurs

et ainsi, nous faire confiance, pour oser repousser nos limites.


Anais Nin Eclore Sophrologie Thiais

Envie de changer de coquille ?

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi
Pour être heureux...

Cliquez au hasard et suivez le conseil aujourd'hui.

Catégories
Suivez Inspire Ta Vie
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
bottom of page