Écouter votre intuition peut vous éviter des ennuis




Étonnant comme notre mental fonctionne, et comme il peut nous tromper!

Au mois de juin, sur Instagram, j’ai reçu un message d'une américaine, guide spirituelle. La trouvant inspirante, je m’étais abonnée à son profil à peine quelques jours plus tôt.

Surprise en voyant son message, mais bon… curieuse, j’ai commencé à échanger avec elle.


Elle m’a alors rapidement proposé une séance à prix réduit, parce que disait-elle « elle sentait beaucoup d’énergie émanant de ma photo. »


Dès le début, je me souviens avoir senti que quelque chose clochait. L’échange était « sec », les fautes et la façon d’écrire ne cadraient pas avec la personne que j’avais vue sur les vidéos.


Mais les messages fusaient et mon mental, confus, n’arrivait pas à faire le lien entre toutes ces informations. Tout cela était juste étrange…


En même temps, je sentais aussi mon corps se crisper, quelque chose n’était clairement pas okay. C'est pourquoi j'ai fini par répondre « Je verrai ça plus tard. Excusez-moi, mais là je dois y aller. » et je me suis deconnectée, soulagée que cet échange prenne fin.


Après coup, j’ai observé ma tête tenter de donner du sens à ce qui venait de se passer. Alors que les émotions, elles, oscillaient entre déception et dégout. Ce qui s’est traduit plus tard d'ailleurs par un rejet de la personne en question, je n’ai plus envie d’écouter ses vidéos.


Les mois qui ont suivi, J'ai laissé les réseaux sociaux de côté, pour d’autres raisons, et puis il y a quelques temps, j’ai découvert une vidéo d’une Tarologue américaine que j’apprécie, Carrie Mallon, qui expliquait les raisons pour lesquelles elle quittait Instagram.


La première était que bien qu’il ait été révélé à maintes reprises que ce réseau nuisait à l’équilibre mental des jeunes filles, aucune responsabilité n’était endossée par Instagram, et donc aucune mesure n’avait été prise.

La seconde, faisait référence à la proliferation des scams dans le domaine du Développement personnel, et plus précisément le Tarot et l’astrologie. Ces scams copient les profiles, utilisant leurs photos, leurs textes, et démarchent leurs followers pour leur vendre de fausses séances.

Intriguée, je suis retournée voir les messages que j’avais reçus, et… le profil a disparu. Il s’agissait bien d’un scam qui utilisait la même photo que le profil officiel, qui lui existe toujours.

Où je veux en venir me direz vous?

Deux points.

Le premier, c’est que le corps ne ment jamais. Même si la tête est confuse, nous pouvons faire confiance à ce qui se passe dans notre corps.

Gavin de Becker, dans son livre The Gift of fear, dit que la majorité des femmes victimes d'agressions qu’il a interviewées, avaient senti que quelque chose clochait. Toutes pouvaient clairement dire quoi: la voix de l’homme, pas envie de rentrer dans l’ascenseur seule avec un inconnu, un colis bizarrement placé près de leur maison, une lumière qui aurait du être allumée et ne l’était pas, etc.

Aucune de ces femmes n'a écouté son ressenti, et souvent parce qu’elles ne voulaient pas être impolies.

Selon lui, le conditionnement et la peur conduisent beaucoup de femmes à essayer d'être gentilles avec des personnes dont la seule présence les effraie ou les met mal à l’aise.

Tout comme le fait d'ignorer son intuition, il affirme que la façon dont les femmes sont conditionnées à être toujours aimables peut les conduire à des situations dangereuses.

Et ça me parle! L’échange aurait sans doute été plus court, si je n’avais pas voulu rester polie.

Deuxième point interessant, bien que je sache maintenant que ce n’est pas cette femme qui communiquait avec moi, je n’arrive pas à me départir de ce sentiment de rejet quand je la vois.


Mon mental l’a classée dans un dossier, et même si consciemment je sais que ce n’est pas la vérité, il continue de réagir par le rejet.


Conclusion, autant nous pouvons faire confiance à notre corps, autant il est bon d'interroger notre mental.


Comme dit Katie Byron, "Est-ce vrai? Suis-je absolument sûre que c'est vrai?"


Et vous, est-ce que votre intuition vous a déjà sauvé la mise ?




Christel




Posts similaires

Voir tout
Et Aussi
Pour être heureux...

Cliquez au hasard et suivez le conseil aujourd'hui.

Osez... Faites confiance à la vie

Osez... Faites confiance à la vie

Etes-vous sûre que c'et vrai?

Etes-vous sûre que c'et vrai?

Confiance...Suivez le flux de la vie