Ça fait un an!




Le jour est arrivé. C’est officiel, aujourd’hui, cela fait exactement un an que j’écris tous les jours sur ce blog.

Youhou!!!

J’ai publié 365 textes en 365 jours!

Quand j’ai commencé, je ne pensais pas prolonger le challenge sur un an. J’étais curieuse de la pratique elle-même et surtout de savoir comment je m’en sortirais!


Est-ce que j’arriverais vraiment à écrire tous les jours?


Je participais alors à un programme intitulé « créer l’impossible en 90 jours », et j’ai choisi d’écrire 90 textes en 90 jours.

Bien sûr, je ne pensais pas que c’était impossible, mais peu probable, oui!

Ce qui a changer la donne de ce challenge, c’est que ce qui m’intéressait plus que la production des textes, était l’impact que cette pratique aurait sur moi et mon approche du processus créatif.

Quelle personne allais-je devenir?


Ces dernières semaines, j’ai tiré une carte pour presque chaque texte, et ce soir c’est La Force, qui me parle d’objectif et de détermination.

La confiance vient en faisant, nous dit-elle.

Nous avons trop tendance à attendre d’avoir confiance pour nous lancer, alors que la confiance ne peut venir qu’avec la pratique.

A force de pratiquer, nous développons cette confiance en nos capacités, la confiance que quoi que la vie nous présente nous saurons gérer.

Si nous voulons raffermir nos muscles nous leur présentons une résistance, le poids de notre corps ou celui des haltères; C'est dans ce travail de resistance à l’effort le muscle se développe, et pour les autres domaines, c’est pareil.

De fait, ce challenge m’a appris à me dépasser, ne pas croire tout ce que mes pensées me racontent, et à renforcer le muscle de l’écriture.

Je crois que c’est en allant vers ce que nous désirons vraiment que nous découvrons ce qui nous limite, les croyances qui nous empêchent d’aller plus loin.

En nous lançant un défi, nous apprenons à nous connaitre, nous dépasser, et nous faire confiance.

La Force se donne un objectif et elle s’y tient. Elle ne lâche pas l’affaire!


Si vous voulez changer votre histoire, changez d'abord vos actions. Lorsque nous choisissons d'agir d'une certaine manière, notre esprit ne peut s'empêcher de retravailler notre narratif pour que ces actions deviennent cohérentes.

Nous devenons ce que nous faisons.

~ Seth Godin






Christel

Photo de Dan Smedley

Posts similaires

Voir tout
Et Aussi