À quoi et à qui je dévoue mon énergie?




"À quoi et à qui je dévoue mon énergie? Et est-ce que ça me sert, me nourrit?"


Nous avons tous ces moments où nous réalisons que nous devons commencer à utiliser notre énergie différemment, de manière plus écologique.


Nous avons besoin de devenir conscients de comment et dans quoi nous investissons notre temps, notre attention, notre énergie, surtout si nous avons le désir de réaliser nos rêves, nos aspirations profondes.


Je crois que de toute façon la conscience ne nous laissera jamais tranquille à ce sujet, même si nous décidions de ne pas répondre à l’appel. Nous sentons ce manque, cette insatisfaction qui ne nous laisse pas en paix.


"Est-ce que ce que je fais est cohérent avec ce que je veux vraiment ?"


Nous pouvons nous donner l’impression "d’avancer" en étant tout le temps super occupés, et pourtant nous faisons du sur place, nous ne nous rapprochons pas de l’endroit où nous aimerions être.


Les journées passent, puis les semaines et les années, sans que rien ne semble changer à nos vies.

Et pour cause… nous sommes dirigés par notre mental conditionné. Il mène le bal 95 % du temps. Nous agissons en auto-pilote, d’après les mêmes vieux programmes.


Le but de notre mental est de nous maintenir dans le connu, la sécurité, le confortable… même s’il est devenu hautement insatisfaisant.


"La plupart des gens choisiront le malheur plutôt que l’incertitude." ~Tim Ferriss


Nous sommes programmés pour rechercher la certitude, le connu, même si elle ne nous rend pas heureux.


C’est pourquoi il est important de s’interroger, régulièrement, et prendre conscience de ce qui ne fonctionne plus pour soi. Quelles routines, ou habitudes? Quelles activités? Quelles relations? Quelles façons d’être au monde sont devenues obsolètes?


Notre attention, notre énergie, notre temps sont nos biens les plus précieux, et la façon dont nous les investissons crée nos vies. Si nous laissons les vieux programmes diriger nous recréons encore et encore la « même vie » insatisfaisante.


La question que vous devez vous poser n’est pas "Qu’est-ce que je veux ?" ou "Quels sont mes objectifs ?" mais plutôt "Qu’est-ce qui m’excite ?" ~Tim Ferriss


Quand nous nous demandons « qu’est-ce qui m’excite, m’enthousiasme ? » c’est au coeur que nous nous adressons, et lorsque nous décidons d’agir dans ce sens, c’est à lui que nous donnons le volant.


"Enthousiasme et ego ne peuvent co-exister, car l'un sous-entend l'absence de l'autre. L'enthousiasme sait où il va, mais en même temps, il ne fait qu'un avec le moment présent, la source de sa vitalité intérieure, de sa joie et de sa force. L'enthousiasme ne veut rien parce qu'il ne lui manque rien. Il fait un avec la vie." ~ Eckhart Tolle


Alors voici la question à laisser doucement infuser...


Qu'est-il temps de laisser aller pour laisser la place à votre joie de s'exprimer?





<